Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
17 avril 2009

Recyclage

Ou comment utiliser deux pelotes de coton n°4 de Phildar (une qualité qui n'existe plus, d'où le noeud du problème) un vieux pull et un tuto super clair .

Le hic, c'est que j'ai eu au départ un peu de mal à comprendre comment attacher les fleurs, et qu'ensuite et surtout, l'écharpe était vraiment trop courte mais elle me plaisait tellement. Pensez donc, deux malheureuses petites pelotes de 5O g !
Et j'ai adoré la crocheter car là, il n'y a pas de laine à couper, tout se crochète à la suite. Et des brides, des brides, des brides, c'est très facile à mémoriser.
Ne voulant pas lâcher le morceau, j'ai essayé et essayé cette écharpe jusqu'à ce que l'idée jaillisse : et si je la transformais en garniture ? Ne restait plus qu'à trouver un pull décolleté pour épingler et coudre ensuite l'écharpe autour.

a1

Je croise les doigts maintenant pour le lavage, mais du coup, j'ai réduit le décolleté un peu trop généreux de mon pull et je n'ai plus besoin de collier et l'écharpe ne glissera plus , me laissant une totale liberté de mouvements.

a2

J'aime tellement ce modèle, que j'en crochète une autre, avec une plus grosse laine en corail et que j'ai deux pelotes turquoise qui m'attendent pour cette fois ci nénette. 
Quand on aime, on ne compte pas .

Publicité
Commentaires
L
très bonne et surtout très belle idée...<br /> Besitos andaluces
S
hummmmmmmmmmmm ! J'aime beaucoup ! Tu as eu une super idée de l'adapter sur un pull. Je prends note. J'avais aussi l'intention de faire cette écharpe en dégradé... J'ai hâte de voir tes versions corail et turquoise !
L
Au vu des symptômes que tu présentes le diagnostic est sans appel : tu es la dernière victime de l'écharpe à feuilles...<br /> Remède ? Je sais pas, je cherche encore ! Et si on demandait à Adetralala ? Hum... passons à autre chose, mauvaise idée je crois... :o))<br /> J'ai hâte de voir la corail, elle va sans doute être magnifique !
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité