Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
6 mai 2009

C'est grave docteur ?

J'ai attrapé un nouveau virus, qui vient de je ne sais quel pays de la blogosphère et se transmet à une vitesse folle. Il n'y a aucun vaccin !!!
Après un premier essai en coton crocheté en 3, et transformé en parure de pull, j'ai profité des vacances pour tester toutes les grosseurs de crochets, du genre "quel est mon préféré ?"

J'ai réalisé l'écharpe corail en n° 4 ( 2,5 pelotes), mais il a fallu que j'explique à Miss Lili, la chatte , que non, même si le corail sied bien à son teint de brune, il siéra tout autant au mien. Ce que vous ne voyez pas, c'est le chien planqué sous la chaise longue qui surveille la pelote de laine, on ne sait jamais ...
Ensuite, je me suis lancée dans le turquoise, en 5, et elle a été crochetée dans les aéroports : salles d'embarquement et avions. Comme  d'habitude, je prends les couloirs aériens les plus longs : Quimper, Paris et enfin Nice . L'écharpe a été crochetée en une journée, avec 2 pelotes de laine .

Du coup, pour le vol retour, n'étant pas décidée à tester le crochet 6, sur un coup de folie, j'ai acheté du coton noir et un crochet en 1,25 . Et oui, le tour de cou d'Adétralala sera très bien aussi autour du mien .
Bon, facile à dire mais le coton DMC est comment dire, un peu glacé, limite à scier le doigt de la crocheteuse débutante. Et que dire de la taille du crochet .J'ai essayé sans les lunettes, par dessous les lunettes, puis mon bras a miraculeusement poussé pour me permettre de garder mes lunettes .  J'ai failli tout abandonner, mais "on ne va pas gâcher quand même" . Donc  un premier essai où le fil n'était pas assez tiré, mais mon doigt était bien scié ! J'ai donc tout défait , et juré , juré, comme un charetier .
J'ai recommencé dans l'avion, avec un kleenex sur les genoux. Mais non, je ne pleurais pas de douleur ou de rage, c'était tout simplement pour mieux voir les mailles noires sur un fond blanc.
Du coup, celui ci sera le plus long à faire ...

crochet

A quand le prochain ???

Publicité
Commentaires
F
je vois tu préconises l'avion pour aller en bretagne à loctudy, de mon côté je suis en train de préparer mon itinéraire depuis turin avec un détour par toulon pour aller chercher ma mère en juin...je ne pense pas que je pourrais crocheter ni tricoter tout en conduisant, lol...
B
AHAHAH, toi aussi !!!! Je viens d'en terminé 2 en kid mohair super fin (mini-écharpes tours de cou); pas de photos car elle sont restées chez Fille Aînée. J'en suis donc à 4 et encore 2 sur le feu !!! Bizzzz
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité