Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
31 août 2013

Devoir de vacances

Qui ne s'est pas acharné sur un devoir de vacances ?
Et bien, moi, j'avais choisi un petit ouvrage pour les vacances.
Je ne pouvais pas emporter grand chose, les bagages étaient calculés au plus juste.
2 écheveaux, cela ne prend pas de place.
Un modèle gratuit et bien expliqué d'une créatrice française
Marie Adeline Boyer, donc même pas de prise de tête pour la traduction .
2 écheveaux d'alpaga rouge de Laine et angora commandés cet hiver au cas où.
Sauf que j'ai du démonter les 3 première mailles plusieurs fois parce que je ne comprenais pas comment relever sur les côtés les mailles.
Quand cette étape a été vaincue, je suis passée à la dentelle, sans trop me prendre la tête.
YAKA suivre la grille, sauf que le soir, dans les Deux Sèvres après avoir couru les châteaux, et à la faveur d'ampoules économies d'énergie du gîte, je ne voyais pas tout mon malheur :les erreurs. J'ai du recommencer 4 fois avant de me décider à mettre des anneaux entre les répétions de motifs, pour vraiment tricoter de manière automatique en lisant la grille. Et puis je me suis rendue compte que 2 écheveaux , c'es très vite utilisé quand on augmente de 4 mailles tous les deux rangs ! J'ai réussi à avoir la même laine chez le fournisseur et j'ai enchaîné. Entre temps, la logique du point s'était révélée à moi, et plus besoin de grille . De temps en temps une petite erreur , mais bon, réfléchir à son point, écouter les conversations des voisines sur la plage, surveiller sa fille, la marée, le bronzage, et bien c'est une bonne gymnastique cérébrale.

DSCF0761


Quand je n'ai plus fait la moindre erreur, j'en ai eu franchement ras le bol, ce n'était plus marrant, donc j'ai arrêté le châle.  soit 4 ou 5 écheveaux d'alpaga !

DSCF0760


et le modèle ? Et bien Cassandra sur la bible !
Il tient délicieusement chaud en ces fraîches soirées bretonnes d'été à la mère comme à la fille !

DSCF0796

DSCF0817

Je le referai volontiers .
En attendant, j'ai attaqué un autre devoir de cette même créatrice, Yasmine.

Publicité
Commentaires
A
La couleur va superbement bien avec le modèle. Superbe.
S
le rendu est superbe, bravo, beau travail :)
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité