Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
22 avril 2009

la vitesse à laquelle les choses changent

1° message des vacances :

Elles avaient particulièrement bien commencé, avec des valises vite bouclées, une voiture vite chargée, des chats vite mis en cage …
Bref, tout allait vite,  sauf le bouchon qui s’étendait sur quelques km, le temps de passer la sortie Deauville .
Mais sitôt cet endroit délicat passé,la pluie cédait la place au soleil et pause sandwich avec cette merveille du monde en toile de fond.

DSCF3555


Ensuite, arrivée à Loctudy, toujours sous le soleil, des fleurs plein le jardin, l'air iodé,bref, toutes les promesses d’agréables vacances.

Un début de soirée en agréable compagnie, vraiment tous les ingrédients réunis.

Ce n’est qu’au moment de ranger les vêtements de nénette , après un coup d’œil circulaire dans sa chambre, qu’une anodine petite phrase de mon cher et tendre m’est revenue en tête . « Je n’ai pas eu besoin de mettre la voiture en break »

Horreurrrrrrrrrrrrrrr : le sac de voyage de nénette était resté tout seul en Normandie, il contenait tous ses vêtements. !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà qui expliquait toute la place disponible.

Il a fallu expliquer cela à la demoiselle qui a fait une crise de nerfs, on avait passé tant de temps à assortir les différentes tenues, bref sa vie de fille était foutue à cause de son père( certainement le début d'une grande série ...)

J’ai du  aller mendier une tite culotte parmi les voisines  . Il faut expliquer que la moyenne d’âge du quartier frise les 70 ans, et que les dames ont plutôt des culottes montantes et larges qui serviraient de robe à ma nénette , enfin pas des tites culottes de nénette de 8 printemps.
Inutile de dire que dès que ma nénette était hors de ma portée, j’étais littéralement effondrée de rire, mère indigne que je suis.
Le lendemain, soit un dimanche matin, grand merci exceptionnel au travail dominical car le supermarché du coin étant ouvert, on a pu acheter des lots de tites culottes et chaussettes à la demoiselle.

Et le lundi, pretty woman dans les magasins, histoire de vêtir la demoiselle, pretty woman qui a déclaré forfait rapidement, et qui n’a plus envie de faire du shopping de sitôt.

Moralité : chacun vérifiera que ses affaires sont bien embarquées dans la voiture à l’avenir. Et mieux valait cela que d’oublier un chat à la maison.

Remarque du coupable :c’est la 1° fois de ma vie que cela m'arrive !

Publicité
Commentaires
B
Une fois, on avait oublié tous les duvets...
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité