Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
4 janvier 2013

tricot de toussaint pour Noël

C'est bien connu, il faut s'y prendre à l'avance. Je suis tombée en arrêt sur la laine , Chunki de Ricco dans les bacs de ma chère mercière de Pont l'Abbé. Difficile de résister à la tentation.

J'ai cherché ensuite un modèle de châle simple mais pas trop car je m'ennuyais alors avec le cahce coeur en jersey de Nénette. J'ai trouvé chez ravely mon bonheur : le Summer flies traduit en français, une vraie paresse intellectuelle. Une vraie gâterie .

DSCF9865


Avec une aiguille circulaire, le châle est vite  monté, bien expliqué avec des liens pour des vidéos sur quelques points . La cosntruction est toute simple avec des augmentations intercalaires et  je n'ai quasiment pas compté, seulement les rangs et avec le compte rang .Une vraie paresse .

DSCF9866


Il est divisé en 7 sections , ce qui permet de varier les points et de ne pas s'ennuyer .
Et avec la laine dégradée, les sections ont des couleurs différentes .

Seul bémol : la bordure volantée avec les 395 :mailles. Mais ce n'était rien par rapport au picot de finition . Mais le jeu en vaut la chandelle : un joli mouvement tournant.
Je ne l'ai pas fixé pour conserver les volutes .

DSCF9869


Et je suis ravie que le cadeau ait plu à mon amie Anne de Poitiers pour Noël.
A titre indicatif, commencé à la Toussaint mais fait en une grosse semaine...

Publicité
Commentaires
A
Je confirme : il est magnifique ... et chaud ...un profond mélange de bleu pétrole et de verts... je ne le quitte plus. Mille merci Fabienne !
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité