Trico13 très 13 en retard .
Et bien non, ce n'est pas parce qu'il n'était pas fini comme le pensent les mauvaises langues, c'est comme toujours un problème d'accès très limité à internet. J'ai testé toutes les pièces de la maison, du jardin au grenier pour donner sa chance à ma clé 3G+ . Et je n'ai pas osé m'installer sur le trottoir, devant la maison, pourtant l'endroit où tout le monde passe ses coups de fil. Il n'y a que le grenier, avec une vue mer imprenable mais un accès illimité aux araignées.
Après une mise en condition de ma part, après tout, on est entre tricoteuse, crocheteuse , elles et moi, voilà mon trico13 .

Je n’ai pas respecté le thème du mois, à savoir « récup »
J’ai seulement  récupéré les vieilles aiguilles en bambou … Et pourtant, j’avais bien fait provision de la laine de récup de la droguerie, mais pas pour moi !

Le modèle est tricoté en coton n° 3 de Phildar, un modèle du catalogue du printemps . Le coton est adouci d’une dose d’aloé vera, donc plus facile à tricoter, mais attention , cela ne va pas m’adoucir la peau pour autant !
Le point de dentelle et de trous trous est facile à tricoter et à mémoriser, après deux ou trois détricotages . Pénélope est mon deuxième prénom .
J’ai fini par tricoter dans la solitude la plus complète pour une concentration maximale et surtout à cause du crayon coincé dans les dents pour marquer l’avancement des points. Même le chien avec un bâton dans les dents n’avait pas l’air plus ridicule que moi. Et c’est dire .

DSCF4295_1_ENCORE
DSCF4308ENCORE

Par contre, j’ai boycotté les bandes d’encolure et de parementure en côte 2 –2 .
Faut pas pousser le bâton trop loin quand même .  J’ai remplacé par une bordure au point d’écrevisse. Et dire qu’il n’existe pas de point de langoustine !

Une super idée pour finir le tout,  le bouton crocheté :
6 mailles chaînette, on ferme par une maille coulée .
2 mailles en l’air pour la 1° demi-bride et ensuite 8 demi-brides en piquant le crochet dans le cercle, on ferme encore par une maille coulée.
Au second rang, on recommence par 2 mailles en l’air pour une demi-bride, puis une demi-bride sur la 1° demi-bride du rang précédent et ensuite 2 demi-brides sur chacune des 8 demi- brides suivantes  ( on a donc au final 18 demi-brides) .
On arrête le travail, en  laissant un long morceau de fil pour coudre ensuite.
On recommence pour faire la seconde face du bouton et on passe au sandwiche ensuite :

On intercale un bouton de grosseur adaptée entre deux cercles en crochet ( et un bien moche car il sera invisible ) et on referme à points cachés
.

DSCF4307


Et maintenant, je m’essaie au ssk, pour un futur LFS. Deux challenges : le point dentelle et ensuite le travail aux aiguilles circulaires …
On n’arrête pas le progrès, sachant que déjà je n’avais pas compris qu’il fallait deux jeux d’aiguilles circulaires pour tricoter un morceau plat. Mais on va dire que mon livre d’explications pour le tricot est bien vieux, et mes neurones ralentis par l'excès de soleil bigouden.
Non non et non, c'est possible plusieurs beaux jours de soleil en Bretagne, je file à la plage d'ailleurs ...