Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
13 septembre 2009

2 trico13

On est dimanche 13, donc RDV mensuel avec le tricot . Tous les modèles seront à voir et à revoir

banniere_tricot13

J'ai donc respecté le thème "la veste de la rentrée", tellement à la lettre que c'était déjà le cas en août et que mon prochain tricot sera  un LFS.
Mais là, la veste de rentrée est pour Nénette et son bébé. Et oui, dire que je suis déjà grand mère , mais dieu merci ce bébé là ne grandit pas vite,  je resterai donc longtemps une jeune mamie , chouette !
Et le modèle, et bien c'est le GRR, et là, je dois dire que comme d'habitude, cela tombe bien mieux sur Nénette que sur moi. No more comment !

trico13_sep_009

La laine rigolote, c'est ZIGOTE de Plassard . Elle se tricote en 6 , et surtout elle alterne tout au long de la pelote qualités  et couleurs différentes , tantôt à poils, tantôt à franges, tantôt énorme . Bref on ne s'ennuie jamais et en 6 ...
Par contre, elle ne rendait pas bien au point mousse, donc j'ai du détricoter le devant et repartir en jersey, et toute l'originalité , à mon avis, vient des rayures verticales grâce au modèle et à la laine .

trico13_sep_015

Le double système de rangs raccourcis pour l'encolure fait un travail bien plus soigné et bien plus joli.
Il a encore fallu rajouter de l'ampleur aux emmanchures pour être à l'aise.
Et comme il restait de la laine, bébé Julia a eu sa petite laine pour l'hiver . Par contre, modèle classique, pas GRR , le tuto est en cours d'élaboration .

trico13_sep_011

Publicité
Commentaires
M
Très jolie cette réalisation et confortable. J'aime bien le mélange de laine !
B
Il est encore plus beau que lorsque je l'ai vu sur tes aiguilles et le mannequin le porte si bien !!! Bises.
T
Oh que c'est joli, la même veste pour ta Nénette et son bébé !
B
Whaâaaa, j'adore ce genre de laine, effectivement on ne doit pas s'ennuyer à la tricoter. Le résultat est splendide, vraiment joli sur ta fille.
T
un bien joli duo!
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité