Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
25 avril 2009

Bohême ... et PRN ...

Le 25 avril, tout le monde rend sa copie; et moi j'en rends deux : un chemisier bohème et une petite robe noire.

Commençons par le chemiser bohème, toutes les
autres bohémiennes adorées sont là .
D'abord le choix du tissu : en bien, j'ai pioché dans l'armoire magique des tissus. Je n'ai pas eu le temps d'aller acheter un tissu spécialement pour le défi. Car acheter du tissu, c'est déjà une aventure : il faut traverser la Seine ! Et quand je tente l'aventure, ce n'est pas pour un seul bout de tissu, il faut rentabiliser péages et parking. Et comme j'avais ,juste avant l'inscription, acheté ma dose mensuelle de tissus, il a fallu faire avec ce ce que j'avais en stock: une soie de Toto.

Le modèle : j'ai compulsé frénétiquement tous les burda, et un plus vieux que nénette, c'est pour dire, a dévoilé ce chemisier à volants, trop bien pour une bohémienne !

bo1

La réalisation : j'ai fait mon petit taureau, et j'ai foncé tête baissée . Première difficulté : les brides boutonnières, car les boutons de mémé en nacre sont vraiment petits, et donc le tuyau pour les brides vraiment étroit .

bohe2

Seconde difficulté : les ourlets en zig zag pour obtenir un roulotté . Normal pour une histoire qui finira en roulotte pour certaines!

L'essayage : parfait, sauf qu'on voit mon nombril, arghhhhhhhhh. Il va falloir bronzer et mincir !

bo3

Et pour terminer, la fameuse Petite Robe Noire ou PRN.
Le défilé des PRN est annoncé là .
Et maintenant l'histoire de ma PRN:
Le choix du modèle : mon coeur a longuement balancé entre une PRN des grandes occasions et une PRN ATF, à tout faire, pour tous les jours. Or, des robes grandes occas qui ne servent qu'une fois et qui ensuite s'ennuient dans la penderie, j'ai déjà. Et des PRN ATF aussi. Donc, j'ai longuement pesé le pour et le contre, et c'est la version ATF qui a triomphé !
Le modèle vient comme toujours d'un burda, un modèle d'automne, mais a -t on idée en automne de porter des manches courtes ??????

p3

Le choix du tissu : j'avais pensé ruser en utilisant un récent achat bleu marine, mais bon bleu, c'est bleu et pas noir. Là encore, pour les mêmes raisons que le défi bohème, détour par mon armoire magique et choix pour une basique popeline mais extensible. Et c'est ce qui fera son côté ultra portable et qui me permettra de lever les bras pour écrire au tableau ...

La réalisation: aucun problème, mis à part les surpiqûres au cordonnet blanc qu'il a fallu essayer de faire bien droites .

p2

Et même un premier tuto pour la fermeture éclair quasi invisible .

L'essayage: un modèle confortable, avec des poches pour les bricoles

p1

un décolleté comme je les aime et un peu d'allure avec les détails blancs.

p4

Et maintenant, on fait quoi ????

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce modèle, j'en ai fait une version également, mais le tien avec ses surpiqûres blanches est très chic.
C
je suis époustouflée par les détails... bravo!<br /> moi je suis arrivée en ratard et je n ai pu poster mon defi boheme que sur mon blog...
S
Quel boulot ! Je flashe sur ton chemisier. J'adore.
F
ciao bella, avant tout merci de ta visite, ça fait plaisir.<br /> Mais que vois-je là, ça ne lésine pas chez toi. Et puis tu ne recules devant rien, les petits détails chapeau: les boutonnières pour le chemisier bohème et les plis pour la PRN. je suis admirative.
B
pour être franche, le chemisier est beaucoup trop coloré pour moi ... mais alors la petite robe noire, elle est vraiment top ! Les surpiqûres apportent beaucoup au modèle, c'est une idée géniale.
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité