Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
11 mars 2012

Je commence une série

J'aime "amortir" les patrons, surtout quand j'ai du adapter la taille.
Et oui, Nénette grandit ( c'est une évidence chaque jour) et certaines pièces de sa garde robe deviennent outrageusement petites: un peignoir au ras des fesses, aussi jolies soit elles, ce n'est pas hyper pratique.

DSCF8641

J'ai donc pris un vieux Burda spécial enfant  E 736 ( année 2003 ... ), et j'ai redessiné le peignoir 656 adpaté à sa taille, environ du 146 .

DSCF8651

Soit simplement une taille en plus. Assez cool pour une fois à redessiner.
J'ai été dans mon magasin gratuit, mon armoire de tissus pour sortir un jersey à sweat shirt indéterminé, mais de couleur assez neutre pour plaire à la jeune fille.
Elle a par contre choisi elle même le biais violet trop mimi à mon goût aussi.
J'en ai bavé pour plier le tissu, toujours mou et jamais coopératif le jersey ( je me suis même trompée de côté, c'est sur l'envers, côté pilou du sweat ) et ensuite, ZOU !
Même pas de roulette sur ce coup là, sauf pour le col châle.
Des coutures bien solides, un tour de surjeteuse général.
Quelques rapides essayages pour me rendre compte que la taille supérieure n'était pas nécessaire .

DSCF8647

Il a fallu retourner les manches, les emmanchures tombent un peu bas, mais bon, c'est une robe de chambre pour quelques années !
Je suis particulièrement contente de mon col châle :

DSCF8644_picnik

Aussitôt fini, aussitôt emporté pour réchauffer les petits matins bretons.
J'ai fait aussi le peignoir en éponge, avec une capuche ...mais là, il faudra attendre une nouvelle séance de pause.
Je suis tranquille pour quelques années ... vu la taille ...
Si quelqu'un est intéressé par le patron : ma nénette a 10,5 ans mais le patron peut convenir pour une jeune fille de 12 ans sans soucis .

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, votre patron m’intéresserait, puis je en avoir une copie?mille merci et bravo pour ce magnifique peignoir
S
merciii beaucoup pour la réponse , j espère en tt cas ! c est gentil bonne journée à vous
S
bonsoir je cherchais un peignoir et là j ai trouver si toujours possible de me l envoyer ce serait gentil à vous de le faire je vous en remercie d avance et je vous dis bravooo pour votre blog j adore!!! bonne continuation cordialement
D
Je viens de découvrir le blog et toutes ces coutures, c'est très très réussi et cela fait plaisir de voir pour une fois de la couture pour petite ado (y'en a marre de tous ces modèles qui s'arrètent au 8/10 ans quand on a une jeune fille de 11 ans (pour moi)).<br /> <br /> Si ce modèle est toujours disponible, serait'il possible de l'avoir, s'il peut convenir à une jeune fille de 11 ans, 143 cm (et chaussant du 37, je ne m'en remets pas!!!)<br /> <br /> merci d'avance de la réponse et encore bravo pour toutes ces belles réalisations.
A
il est très joli ce peignoir et il semble très confortable bonne continuation...
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité