Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
7 avril 2012

La truffe, un concentré ...

Mais non, je ne fais pas du concentré de truffes, je fais simplement des bêtises !
Même pas celles de Cambrais!
 Les miennes, tout bêtement.

Dans ma grande lancée, je n'ai pas assez de livres de cuisine, (c'est bientôt comme les tissus et la laine, faudra une pièce pour ), j'ai craqué entre autres pour un livre sur les cheese cakes .



Et comme je voulais être raisonnable, ne pas utiliser le grand moule à charnière de 23 cm, j'en ai acheté un de 18cm ...
ce qui divise par 0,78 tous les ingrédients et même les calories. Un bac scientifique, cela sert pour les filles quand même !

Et là, vous rigolez en douce, pensant que j'ai loupé tous mes calculs pour les proportions !
Maman, tu te dis que la règle de trois n'est toujours pas acquise ...
Ben non, car les calculs étaient parfaits, fallait vraiment les faire car sinon cela débordait du moule .

Alors c'est avec le nouveau thermomètre sonde qui accessoirement fait minuteur que je me suis plantée ? Et oui, au départ, mais pas bien grave le temps de pause au frigo était certainement largement dépassé le temps que je fasse l'appareil au fromage .
Mais maintenant, j'assure pour le minuteur .

J'ai tout mis au four, tout fait comme ils disaient : baisser la température au bout de 20 mn. et je me suis enfermée pour les 50 mn de cuisson restantes dans mon bureau, les dernières copies de bac blanc m'appelant.

N'y tenant plus au bout de 30mn, je vais voir quand soudain une odeur de beurre assaille mon cerveau . J'ouvre le four et là, je vois un goutte à goutte de beurre fondu qui PISSE de mon moule à charnière tout neuf ! J'essuie, je me brûle et je retourne en râlant à mes copies.

En râlant après le magasin, le fabricant, bref tout le monde.
Il a fallu ensuite laisser refroidir la chose complètement au four éteint fermé avant de pouvoir écopper le beurre fondu et démouler .

Et je percute  enfin :
Et là, qui avait ce matin essayé d'ouvrir le moule et bataillé  pour le refermer dans le magasin, des paquets suspendus aux poignets? Et qui a remis le fond à l'envers ?
Et du coup, qui n'était plus étanche ?
Et qui PISSAIT le beurre fondu ?
Et qui a nettoyé le four ?
Et qui n'a pas réussi à démouler correctement son cheese cake ?
Faut attendre 24 h pour goûter ...
Suite demain avec photos ...




Publicité
Commentaires
D
quelle aventure rigolote ! moi aussi je suis bien tentée par les cheese cakes... là, je suis moins convaincue de me lancer tout de même...... je vais peut être choisir l'achat au salon de thé finalement...<br /> <br /> et bienvenue chez les breizh addicts !
B
J'ai bien ri !!! (pas bien...)<br /> <br /> Je n'ai jamais ce problème : ma recette de cheese-cake allégé est SANS cuisson (hihihihi!!!!)<br /> <br /> BOn courage ... et plein de bizz à partager.
R
comment dire....<br /> <br /> bon courage!
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité