Elle adorait la robe mais elle seule avait grandi,et du coup, elle faisait grandette avec sa robe un peu courte . Un jupe à pois était prévue pour aller en dessous, mais une grosse flemme et un changement de tour de taille avaient remisé le tout dans les "un jour on verra". Sauf que là, j'ai racheté du tissu à rayures pour redonner de l'ampleur à la jupe et surtout, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement .
Et là, panne d"idées donc il a fallu trouver un modèle de jupe et le re dessiner dans la taille de la demoiselle, et comme il y a de l'ampleur, le tissu à pois n'était pas assez grand . Qu'à cela ne tienne, la jupe serait coupée dans le tissu à rayures et un volant à pois ferait le lien avec la robe. Au cours des essayages, il s'est avéré que le volant serait mieux sur la robe .

DSCF9548

Volant plissé par le pied spécial de la MAC Bernina de ma mère . Une merveille de technologie ce truc : on aurait pu  froncer et coudre en même temps , mais par 35°C dehors, on réfléchit moins vite et on préfère ne pas avoir à se louper .
Nb :une telle température est à Antibes évidemment, pas à Loctudy ou en Normandie ..............
La demoiselle a du coup une jupe et une robe façon french cancan, elle est ravie , moi aussi car j'ai liquidé un "apluka"

DSCF9550