Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
30 juillet 2012

Recyclage

Elle adorait la robe mais elle seule avait grandi,et du coup, elle faisait grandette avec sa robe un peu courte . Un jupe à pois était prévue pour aller en dessous, mais une grosse flemme et un changement de tour de taille avaient remisé le tout dans les "un jour on verra". Sauf que là, j'ai racheté du tissu à rayures pour redonner de l'ampleur à la jupe et surtout, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement .
Et là, panne d"idées donc il a fallu trouver un modèle de jupe et le re dessiner dans la taille de la demoiselle, et comme il y a de l'ampleur, le tissu à pois n'était pas assez grand . Qu'à cela ne tienne, la jupe serait coupée dans le tissu à rayures et un volant à pois ferait le lien avec la robe. Au cours des essayages, il s'est avéré que le volant serait mieux sur la robe .

DSCF9548

Volant plissé par le pied spécial de la MAC Bernina de ma mère . Une merveille de technologie ce truc : on aurait pu  froncer et coudre en même temps , mais par 35°C dehors, on réfléchit moins vite et on préfère ne pas avoir à se louper .
Nb :une telle température est à Antibes évidemment, pas à Loctudy ou en Normandie ..............
La demoiselle a du coup une jupe et une robe façon french cancan, elle est ravie , moi aussi car j'ai liquidé un "apluka"

DSCF9550

Publicité
Commentaires
G
Excellente idée. La robe est magnifique et c'est bien qu'elle puisse la porter encore...
B
35°C mais c'est ce qu'on a eu à Loctudy la semaine dernière !!!! (bon aujourd'hui il aplu...en est en Bretagne, tout de même !!!)des bizzzzzz et à bientôt.<br /> <br /> Superbe robe que j'espère voir en vrai !
K
cet ensemble est superbe et très original, en plus ça va comme un gant à la jolie demoiselle
S
tres sympa ce cote french cancan !! :)
C
ah mais je lis des médisances sur les t° à loctudy !! lol !! j'aime bcp la robe, il s'agit de quel patron ?? Et pas mal le rattrapage avec le jupon. moi aussi, la mienne a bcp grandi et plusieurs de ses robes sont désormais trop petites.
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité