Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
20 mai 2011

Des fleurs pour changer des pois

Nénette est tombée en arrêt devant ce tissu à fleurs, et j'étais très contente de coudre autre chose que des pois .
Le modèle qui me plaisait tant lui plaisait aussi :
quel miracle,
autant foncer .

DSCF7763

Par contre, le modèle du burda d'août 2010 était sans manches, et Nénette, en bonne petite normande, a une facheuse tendance aux coups de soleil, donc autant faire des manches pour éviter la tartine de crème blanche solaire.
J'ai du redessiner les emmanchures pour adapter les manches 3/4 d'une robe de cérémonie du burda de février 2011.
J'ai aussi redessiné l'encolure et j'ai prévu une parementure car je déteste coudre des biais .
J'ai trouvé la réalisation du jabot d'une facilité déconcertante : un simple ruban de biais avec un mini ourlet en zig zag, froncé et cousu sous une bande rectangulaire, une fausse parementure. L'art de ressembler à du compliqué alors que c'est tout simple.

DSCF7768

J'adore.
J'ai fait des coutures anglaises car la flemme de sortir la surjeteuse, cela fait drôlement plus classe quand même.
Un petit pli creux en bas des manches, un peu de volume mais pas trop du coup .

DSCF7767

Le bémol : les boutons dans le dos qui empêchent toute autonomie pour s'habiller ou se déshabiller .
Mais c'est quand même joli ces boutons dans le dos.

DSCF7764

Des petits boutons façon bottines pour tenir la parementure du col, et finir la décoration .
J'aimerai bien avoir le même.
Une jupe bleue avec parements à fleurs est coupée, toujours pour la même enfant pourrie gâtée par sa mère .

Publicité
Commentaires
R
Très joli! mais c'est vrai que les boutons dans le dos, c'est pas super pratique
K
Lysemma ! Bravo ! C'est très réussi, ça va super bien à Nénette et le tissu est juste sublime ! Quelle chance elle a !
A
cette tunique est ravissante!!!
B
elle est très réussie cette chemise, :)
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité