Ma nénette a du manger tellement de soupe que les manches de son manteau semblaient 3/4. Pas tellement pratique en Normandie entre la pluie et le vent .
Donc, j'ai proposé deux modèles différents à la jeune fille, dont un style anglais comme les petites princesses en portent sur les photos de Point de vue, ma bible  ... et le traditionnel Burda . Elle a opté pour le burda  . Celui qu'elle avait déjà était en laine polaire non doublée donc parfaitement extensible .
Ici le tissu est une laine bouillie de Myrtille Quimper avec en guise de doublure une zut  synthétique un peu pop pour changer de la classique doublure , le tout acheté l'an dernier!

DSCF9744

DSCF9746

J'ai remplacé les poches passepoilées trop fragiles pour une demoiselle pas toujours douce, par des poches plaquées, mais en manque de tissu, j'ai du renoncer aux rabats .
Comme d'habitude, le col ne fut pas une mince affaire à piquer dans la laine bouillie, pour 2 cm piqué, j'en défaisais 3 ! Cherchez l'erreur !

DSCF9748


Quand nous avons procédé aux essayages, la demoiselle a été bien déçue : elle levait les bras , pas assez haut à son goût et trouvait que cela tirait sur les manches !
ben oui, on ne joue pas au basket dans un manteau en laine bouillie burda !
Le manteau est fini et rangé depuis plus d'un mois, et pas encore mis, seulement pour les photos au prix de nombreuses supplications .
M'est avis que la demoiselle n'aura pas de nouveaux vêtements cousus par sa tite maman avant longtemps !
NON MAIS !!