Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
7 novembre 2009

Lin et les autres

Nous arrivons dans la folle période où il faut penser aux cadeaux de Noël et où il faut absolument trouver des idées pour les différents marchés de Noël et autres actions pour financer les sorties scolaires des enfants, les nôtres et nos élèves !
Du coup, je vais  reprendre les valeurs sûres, les petits sacs en lin, les calendriers de l'avent, les pèles mêles et autres..

Pendant les vacances de Toussaint, j'ai profité de la super MAC Bernina brodeuse de ma tite mère pour ces trois commandes spéciales : une lutinette, une tête de chat et une de tigre. Le plus dur, c'est toujours de sélectionner un modèle de broderie parmi les milliers que tite mère a en stock dans son ordi.
Et ensuite, de choisir les couleurs, tite mère et moi n'ayant pas les mêmes goûts.
La doublure de chaque sac est unique, en harmonie avec les couleurs de la broderie, c'est tite mère qui teint le tissu.

J'ai enfin réussi à coudre la doublure et le sac en une seule opération ! Un exploit car il m' a fallu presque une heure entière d'essais pour positionner correctement mes pièces de tissus . Et comme j'ai toujours du mal, j'ai enfin pris des notes.  Je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre, mais je me concentre ... Et maintenant, je cogite pour ajouter en plus un soufflet ... Attention au "nervous break down" ...

lutine

lutineG
lin_007

chat

Et comme il restait du lin, et un ti cadeau pour un ti bébé, et bien, un carnet
de santé a été aussi réalisé, avec une adorable broderie de lutinette là encore .

Et comme il restait toujours du lin, et bien on s'est fait plaisir, tite mère et moi en brodant des coeurs rembourrés. Mais là, pas de motif tout prêt à trouver dans les fichiers de l'ordi .
Tite mère a passé une bonne après midi à composer le coeur, le feston et ensuite on a cherché les bonnes dimensions pour les initiales et , la composition. Elle a réussi à vaincre toutes les subtilités de son logiciel de broderie.
Et en rembourrant le coeur, l'idée est venue de le parfumer délicatement à la lavande du jardin en plus.
Ce premier coeur est un prototype car on n' a pas cousu d'attache, mais c'est en faisant qu'on voit les embuches ...
coeur

Que pensez vous de nous ouvrages en lin ? 

Publicité
Commentaires
B
Quel boulot !!! Le coeur est tout mimi aussi ; pour l'attache, tu peux toujours ajouter un joli ruban fin et le coudre avec un petit bouton coeur ou même une perle??? Bizzzzz
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité