Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
9 novembre 2009

Y a des jours ...

Fastes et néfastes !
Rappelez vous les romains qui en regardant les oies voler au dessus du Colysée savaient si c'était un bon jour ou non .

Ma journée avait pourtant bien commencé :  par exemple, il y avait de l'eau chaude pour me laver les cheveux, le chauffe eau s'étant bien mis en marche cette nuit .
Voilà de quoi orienter positivement n'importe quel vol de volatiles  !

Quand mon cher et tendre est arrivé pour prendre son petit déjeuner, il a eu l'idée d'aller voir si le chat du garage, Pouf, pour les intimes , avait bien dormi, au frais ...
Pouf avait vomi ses croquettes sur le paillasson tout neuf ( acheté samedi matin )  pile devant la porte .
Mon cher et tendre s'est sincèrement réjoui d'avoir découvert le problème avant que je ne parte au travail , chargée comme une mule avec sac , cartable et le nez en l'air comme d'habitude. Sa sollicitude m'avait évité de piétiner allégrement le vomi avec mes délicates ballerines et mon jean toujours trop long !

Je me réjouissais que l'autre chatte, l'adoptée de l'hiver dernier, Miss Lili, pour les intimes, ne soit pas comme cela
" elle est réglo ,elle !"
 
Et là, le vol d'oies a éclaté en mille morceaux quand je suis allée voir cette Miss Lili qui dort dans mon bureau .

Chez les Lysemma, un chat dort dans le garage, l'autre dans mon bureau, ben oui, celui du garage sait ouvrir les portes et se faufiler sous la couette, très , très , très désagréable quand on dort !

Le vol d'oies  a éclaté dis-je car cette S....  ( censuré ) de Miss Lili avait VOMI SUR MES COPIES !!!!!!!
Elles étaient pourtant sur mon bureau , protégées par le dernier Marie Claire Idées . Et bien, mon magasine était tapissé de croquettes vomies et mes copies aussi .

Il  a fallu que je nettoie chaque copie  ( 10 quand même ) , que je les fasse sécher et que je parte fissa au lycée, , passablement en retard, annoncer la mauvaise nouvelle à mes terminales.

Ils avaient composé pendant 3H30, un bac blanc maison, et donc il y avait plein de feuilles souillées .
Je n'ai pas pu annoncer cela sans garder mon sérieux. J'ai piqué un énorme fou rire .
Et il a fallu que je photocopie toutes leurs copies pour finir de les corriger sur du propre et leur rendre quelque chose de correct aussi . Et je n'ai pas osé pousser la mauvaise foi jusqu'à leur dire tout le mal que je pensais de leur travail, lequel travail avait été remarquablement bâclé, un comble pour un devoir maison  !
Mais du coup, pas plus de deux copies doubles à nettoyer ...
Et je n'ai pas osé punir non plus l'élève qui avait rendu son devoir en retard, le devoir étant du coup épargné par le vomi. Elle était dans ses jours fastes, elle !

Je vais aussi devoir leur apporter des bonbons ou des gâteaux, histoire de noyer le chat, heu non, le poisson !!!!

Quand je vous dis qu'il y a des jours fastes et des jours néfastes ...
Pas de photos pour ce message ...

Qui veut une adorable minette noire, castrée ???

Publicité
Commentaires
B
Aurais-tu un problème avec les croquettes???<br /> Et si tu apportais des madeleines maison à tes élèves... Bizzzzzz en attendant le prochain vol d'oies.
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité