Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
4 avril 2009

Péché de gourmandise

A cause de ce péché, je finirai en enfer où j'y gèlerai !

5 fruits et légumes par jour, comment les faire manger aux enfants ? Et bien, sous forme de glaces ! Bouuuu un gros mensonge, c'est pour elle , pas pour les enfants !
Donc depuis l'arrivée du printemps, la sorbetière tourne, tourne , tourne .

DSCF3373

Elle en avait ras le couvercle de l'ananas. La pauvrette, depuis un an, elle ne faisait que des crèmes glacées à l'ananas ( frais) pour le plus grand plaisir du cher et tendre . Il a bien fallu un an pour trouver la recette parfaite.
Donc 2009 sera l'année de la fraise, et chez les tites choses, on sait si bien la ramener !

Donc pour 500 g de fraises nettoyées , il faut 1/2 jus de citron , 30 cl de sirop et au moins 5 cl de crème.
Pour le sirop, il faut faire bouillir une bonne minute 20 cl d'eau et 200 g de sucre. J'en fais d'avance pour le garder au frigo dans une petite bouteille de jus de fruit .
On mixe les fraises avec le citron et le sirop et la crème. Pour les proportions, la recette prévoyait 5 cl de crème seulement. Oui, mais une fois la briquette ouverte, fallait pas laisser gâcher, donc toute une briquette donne une méga onctuosité à la crème glacée.
3/4 d'heure à une heure de sorbetière et ensuite, péché de gourmandise absolu !

DSCF3375

Je voulais une sorbetière depuis 20 bonnes années, donc j'ai considéré que si depuis tout ce temps j'en avais toujours envie, et bien ce ne serait plus un caprice .
Et surtout, j'ai trouvé le bon modèle avec un disque accumulateur de froid amovible, pas plus grand qu'une assiette, à conserver en permanence dans mon mini congélateur. Pour les autres modèles, il faut  entreposer l'immense cuve au congélateur . Et côté prix, pas plus cher qu'un GRR en alpaga et plumette de la droguerie .

Publicité
Commentaires
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité