Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
21 octobre 2011

Les chocottes

Avec Dame Brunhilde, nous avions osé franchir le pas et entrer dans le Saint des Saints : la boutique de tissus  haute couture LMC  de Quimper.
La 1° fois, je n'avais fait que regarder, et ensuite, j'avais réfléchi, réfléchi , réfléchi .
La 2° fois, j'avais tellement réfléchi que je ne savais toujours pas ce que je voulais ... tout en fait .
.Devant mon hésitation , le propriétaire de la boutique  m'a questionné sur ce que je voulais coudre: pour une occasion ou pour tous les jours. Les grandes occasions ... heu ... ben faudrait encore qu'il y en ait ...
Donc j'ai opté pour le tous les jours et il a sorti les deux coupons de tissu noir Sonia Ryckiel pour une jupe et une veste.
Vraiment, dans toutes les merveilles, il a sorti du 1° coup le tissu qui faisait jeune, pas ordinaire, et pas trop onéreux non plus .
Une fois les deux précieux morceaux , il a fallu recommencer à réfléchir, réfléchir pour les patrons . J'ai testé la jupe crayon à pli creux devant du burda d'août 2011, dans un pied de poule qui traînaiT. Bof la longueur et le pli . Exit et choix d'un autre modèle, jupe droite basique de chez basique.
Pour la veste, j'ai choisi la forme boîte trouvée dans le même Burda. Je voulais quelque chose de simple pour mettre en valeur le tissu et pour ne pas trop prendre des suées en le réalisant.

Bien vu !  car le tissu était diabolique : il glissait , faisait un maximum de poussière de velours. Je n'ai pas pu le piquer avec les épingles en travers et le double entraînement de ma Pfaff. Il a fallu que je faufile en plus de toutes ces précautions pour que les deux morceaux ne bougent pas pendant la couture .
Le pli creux dans le dos n'a jamais tenu, il a fallu que je surpique les arrêtes des plis.

DSCF8445_picnik
Et comme j'avais vraiment radiné pour le tissu, je n'ai pu faire qu'un modèle manches 3/4, mais j'ai quand même la forme boîte que j'aime tant .
J'ai bien sûr soigneusement doublé avec un beau satin la veste, et j'ai même cousu les boutons à tige avec l'allumette , dans les régles de l'art .
Reste maintenant à trouver les accessoires pour la mettre, un nouveau défi comme d'habitude .

DSCF8443
Pour la jupe, il faudra attendre le retour des vacances et surtout que mon doigt coupé cicatrise pour éviter d'abîmer  le tissu

 

Publicité
Commentaires
B
Comme c'est bôôôôô!!!!!!!!!!!!! Moi aussi, j'avais repéré ce modèle... mais pas le temps...<br /> Mais pourquoi attendre une "grande " occasion??? N'hésite pas porte-là !!! Des bizzzzzz de Normandie...
S
Très jolie cette veste avec ce tissu, j'avais repérer ce modèle dans le Burda et ça me donne vraiment envie de la faire!
T
Waouh, trop jolie cette petite veste
N
Bravo pour cette réalisation très chic, avec un beau tissu.
M
superbe! j'imagine le travail!c'est vrai que cette boutique regorge de magnifiques tissus!soignes toi bien! bises!
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité