Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
23 octobre 2011

Cabled cardigan

Et oui, l'anglais , si tu n'as pas étudié, tu es handicapée dans la vie .
Des dizaines d'années après le lycée, bingo, cela te permet de réaliser
THE CABLED CARDIGAN , un modèle de Vogue Knitting quand même !

DSCF8453

Je fais ma maligne car personne n'entend mon déplorable accent .
J'ai traduit comme une grande le patron, en ayant des sueurs froides quand même.
Because of les explications ne sont pas tout à fait rédigées comme nous.
J'ai trouvé sur le net plein de traduction de termes techniques de tricot .
Les traducteurs automatiques ont réalisé de magnifiques traductions qui parlaient de tout, sauf de tricot, ce qui est quand même l'essence même du texte .
J'ai bien passé une semaine à tout comprendre et surtout tout traduire et recopier au propre .
J'ai choisi de tricoter de l'alpaga de Bolivie "Caserita.Com" mélangé avec du mohair de Plassard, le tout en 4,5.
Les torsades, un jeu d'enfant.

DSCF8457

Tout bien, sauf pour les têtes de manches, où j'ai du louper dans les grandes largeurs ma traduction et le jeu des diminutions dans les torsades . J'ai essayé d'arranger au blocage et j'ai finalement froncé la tête de manche bien trop large avant de la coudre. Ni vu ni connu.
Il n'y a que les liens pour fermer qui sont très moyens, je vais les changer pour un ruban de satin bien large, facile à fermer surtout.
Je suis ravie de cette première expérience, il tombe merveilleusement bien.
J'ai bien acheté un autre modèle mais comme c'est de la dentelle et tricoté top down, j'hésite car en cas d'erreur dans le point, autant me pendre avec la laine tout de suite plutôt que de détricoter . Du coup, j'ai sur les aiguilles un modèle de la Droguerie mais je suis déjà certaine qu'il tombera moins bien que les modèles Vogue .

 

Publicité
Commentaires
Z
Quel beau gilet, spencer, boléro, quelque soit le nom qu'on lui donne. La couleur est sublime, j'adore le vert, le point fait son grand effet, l'encolure bien large et arrondie me plait beaucoup et le petit point qui frisotte au bas du pull est adorable. Mais bien malgré moi, je ne parle pas anglais, ouf! heureusement ma fille a une licence de langue (anglais, allemand), ce qui peut servir à l'occasion, d'autant plus qu'il y a aussi beaucoup de beaux modèles allemands de pulls, gilets et autres. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tricoter des pulls "étrangers", mais déjà à l'oeil nu, je peux reproduire, recopier un modèle que j'aurais visionner sur internet ou dans une revue à langue inconnue pour moi. Ca aide. Encore félicitations, il est très beau à regarder et certainement à porter car il vous va comme un gant.
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je feuillette votre blog, qui est superbe, votre cardigan est à tombé par terre, quel travail pour une belle réussite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Hélène
E
Il est vraiment ravissant. J'aime tout, la forme, la couleur, les points et le tomber est parfait en effet.
S
Wouah il est magnifique ce boléro !! <br /> Félicitations car en plus de la difficulté, tu as du vraiment galéré pour la traduction + les mensurations ... Chapeau bas !
B
Ahhhhhhhhhhhhhh, je veux le même en bleu !!!!!!! (ou en rouge, c'est la saison !!!) Il est vraiment SPLENDIDE. Et des dim dans les torsades, ça existe???? Pour le lien, c'est de l'i-cord? (héhé, tu vois je m'y essaye à l'anglais!). Des bizz à partager.
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité