Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
23 décembre 2010

Le Père Noël est tout vert

Il me fallait un nouveau peignoir, ayant usé le précédent jusqu'à la corde. Mais il devait bien avoir 20 ans, donc une éponge du tonnerre achetée alors.
J'ai trouvé une éponge non pas du tonnerre, mais de zut . Plus moyen , quelque soit le magasin et le prix de trouver une superbe qualité d'éponge.
J'ai reculé, reculé et finalement, la serpillère du vieux faisait tâche dans la nouvelle salle de bains.
J'ai du remonter aux années 2001 pour trouver un modèle à capuche, ayant acheté 4 m d'éponge, pensant faire un modèle très compliqué passepoilé . Vu la qualité du tissu, j'ai choisi un modèle simple.

DSCF7402

Mais comme je culpabilisais de faire simple , j'ai décidé de faire des coutures rabattues, un vrai moment de bonheur de piquer toutes ces épaisseurs. Et pour les autres coutures, j'ai gansé avec du biais vert . Je n'avais pas envie de sortir la surjeteuse, j'aurais mieux fait !
Le biais était lui d'une qualité peu commune, très très solide, donc là encore, que du plaisir à coudre. La MAC a ronronné  ou pleuré, au choix, je n'ai pas l'oreille en ce moment.

Et j'ai gansé le tour en marron . J'ai écouté la mercière, non, j'ai lu sur le visage de la mercière que le violet qui me tentait tant risquait de trop " clasher " sur ce vert et donc j'ai suivi son conseil.
Réactions de la famille aux essayages :
Nénette : on dirait un schtroumpf vert ou un père Noël malade.
Cher et tendre : je vais t'en offrir un , sous entendu un BEAU .

DSCF7405

Bref, en attendant le cadeau de mari chéri, j'ai un peignoir bien long, et une belle capuche. Je peux aussi jouer " Au nom de la Rose", couleur mise à part .
J'ai coupé le même pour la poupée de Nénette ...
Qui a dit que je n'aimais pas le vert ?

Publicité
Commentaires
S
Ton peignoir est superbe, j'adore, surtout col châle, il doit être très confortabke Bravo
B
Mais le vert, c'est très beau !!!!<br /> Coudre l'éponge c'est vrai que c'est la galère avec toutes les bouclettes... Bravo le rendu est super; sans parler de l'ensemble pour la poupée de Nénette. <br /> BONNES FETES DE FIN D ANNEE et bizzz à partager.
A
Il est superbe ! coudre cette matière ne m'attire pas plus que ça à cause des peluches, mais en voyant ton peignoir...
K
superbe bravo
A
Hé bien moi, je le trouve très beau ton peignoir ... et il te va super bien.
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité