Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
21 décembre 2010

Velours et smocks

Comme la neige nous bloque à la maison.
Comme il faut bien s'occuper.
Cette année, nénette aura sa robe de Noël
pour la bonne date et pas en janvier
comme tous les ans, marchés de Noël
pour école ou collège étant prioritaires
sur la pOvre enfant.

Le tissu gisait dans mon armoire à tissus
d'ailleurs bien plus pleine que mon frigo .
( cela fait 3 jours que nous sommes bloqués,
quasiment sans vivres mais avec tissus
et laines pour tenir un mois)

Le patron du burda décembre 2009
a été revu à ce qui me semblait sa taille
mais au final, elle gagnera une taille sur
la prochaine couture, étant un peu serrée
sous les bras .
Découpe rapide, sans même repasser la panne
de velours toute fripée .
C 'est son seul  charme à ce tissu.

robe

Les smocks ont été faits avec la technique
zig zag sur l'envers coinçant le fil élastique,
moins d'une heure pour les deux manches
tout en regardant tombant la neige.
Non pas d'admiration mais d'effroi
en se demandant quand est ce qu'on pourra
aller vers la civilisation : le supermarché .

DSCF7399__2_

Une petite modification car j'ai simplement
cousu un ruban pour fermer l'encolure dos
alors que j'ai retrouvé la fermeture éclair
prévue pour cela tout à la fin.
Des poignets avec élastique, pour éviter les
catastrophes dans la sauce du déjeuner.

Et là encore, la même conclusion :
PLUS JAMAIS
car j'ai les yeux du lapin albinos,
explosés par la poussière de velours.
En même temps, vu qu'on ne risque pas la
visite surprise, personne ne me verra .

Publicité
Commentaires
A
Elle est très jolie !
K
ha les coups dur je connais cela aussi en couture grrr mais elle est top c est robe bravo
N
une vraie robe de princesse ...
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité