Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
23 mai 2010

Patience et longueur de temps ...

Je commence à émerger .
D'abysses de contrariétés ...
La salle de bain est toujours dans les choux,
les 4 carreaux ont du faire le tour de France avant d'arriver en Normandie .
Et surtout, la dream team a installé une baignoire fendue .
On n'y croit pas, bientôt 3 semaines que le pot aux roses a été découvert
Et toujours pas de nouvelle baignoire commandée ou installée .
J'attribue des palmes d'or ex-aequo à l'architecte et à l'entreprise de plomberie .

Du coup, motivation bien en berne .
Et travaux d'aiguilles en pause .
Sauf des envies de faire des poupées à l'effigie de la dream team et de les piquer d'épingles .
J'aurais peut être pu conjurer le mauvais sort comme cela !

J'ai quand même fini plein de choses :
- un GRR à torsades, mais il fait trop chaud pour la photo
- les costumes Renaissance :
DSCF5162

DSCF5167

DSCF5168

Tout est fait sur le principe de "Mame Scarlett"
dans des rideaux,
mais des neufs, enfin dans du tissu d'ameublement .
Le modèle de femme vient d'un vieux burda de janvier,
et oui, c'est un modèle de carnaval,
adapté aux mensurations de la gente dame qui le portera
( donc j'ai des pinces à linge dans le dos sur la photo )
Pour le syndrome Mame Scarlette, la doublure des manches et le décolleté viennent de Toto,
feu la nappe de Noël ...
Le modèle tombe sur la gente dame nickel, une vraie merveille
quasiment 2 kg de tissus .

Et pour les gentilshommes, là, ça a été pire que tout .
Faut dire que c'est de la très grande faute à l'envahisseur .

L'anglais, l'américain ???

Buterrick!

Moi qui ai été façonnée depuis mes 1° années par la rigueur teutonne de Burda,
Je n'ai pas compris le système " surplus de couture compris"
Attention, je ne suis pas pomme à ce point .
Je sais ce que cela signifie .
Mais ensuite, impossible de faire coïncider au mm près les repères de couture .
Et vu qu'il y avait empiècement, col, surmanches et manches,
j'ai pesté, pesté et pesté  .
J'ai quand même réussi à vaincre l'ennemi,
c'est du solide, du bien fini même .

Par contre, costumière, non, non, je ne me recyclerai pas
trop lourd le poids des tissus .
Mais j'ai juré, que
sans Burda, plus jamais je ne ferai .

Publicité
Commentaires
S
C'est bien dommage que tu ne récidives pas car je te trouve super douée pour créer de tels costumes !
B
Chapeau !!! Tu vas pouvoir te recycler en costumière !!! Quand au gentilhomme renaissance avec jean et basket : j'adore le look décalé. Et j'attends avec impatience des photos de tout le groupe en visite au Clos Lucé; Bises et bonne semaine (ici, ça révise, ça révise en ronchonnant que c'est pas humain vu le beau soleil et que tous les autres sont à la plage...)
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité