Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
10 septembre 2009

humeur et même très mauvaise ...

                                                              Happy birthday ...

Et bien non, cette année, pas de "mégateuf" pour l'anniversaire de Nénette.
Non non non, ce n'est pas une des nombreuses conséquences de la crise .
Non non non, ce n'est pas à cause des risques sanitaires encourus à rassembler d'innocentes têtes blondes, potentiellement porteuses de H1N1 .
Non non non, les parents de Nénette ne sont pas surbookés, overbookés et donc débordés .

Non non non, les parents de Nénette en ONT RAS LA CASQUETTE des humeurs de la petite donzelle.

Je m'explique : les parents de Nénette organisaient depuis les 5 ans de la chair de leur chair des anniversaires avec les copains et les copines .
Pour les 5 ans, la mère de Nénette avait bossé comme une folle pour trouver des activités à faire avec les copains et copines, réalisé et découpé de ses tites minines des canards en papier pour la pêche à la ligne, des masques qu'elle avait coloriés ( alors qu'elle déteste les coloriages et encore plus les découpages) . Elle avait couru les magasins pour trouver des tits cadeaux pour les lots . Elle avait réalisé un gâteau en forme de 4 avec plein de couleurs . Le père et la mère de Nénette avaient décoré la maison avec des guirlandes, des ballons, bref tous les flonflons de la fête, mis de la musique, bref assurés pour distraire une dizaine de schtroumpfs.
Et le soir , Nénette avait envoyé sur les roses son père  , refusant de lui faire un bisou le soir au coucher et le gratifiant d'un "méchant papa" ...

De l'eau avait coulé sous les ponts, 365 jours avaient permis d'oublier en partie et de relancer des invitations pour les 6 ans .
Mais la super copine  L. ayant changé d'école, ses parents s'absentant pour le jour J, j'avais fort légèrement proposé d'inviter la demoiselle à dormir la veille à la maison . Je n'entre pas dans les détails sur la soirée mémorable, la première partie de la nuit au cours de laquelle les pipelettes n'ont pas arrêté de jacasser, ni sur la matinée pour les préparatifs à regonfler ballons, réinstaller guirlandes et autres .
Lorsque les copines sont arrivées,  ma Nénette leur a fait royalement la tête, ne jouant qu'avec la super copine L.
Et qui s'est retrouvé avec une cohorte de fillettes dépitées, essayant de les faire danser, de les faire jouer  ???
La mère de Nénette ! Qui a réussi à prendre entre 4 yeux sa fille et à lui passer un savon .
La super copine L. avait menacé ma Nénette de ne plus être sa copine si elle jouait ou parlait à ses invitées . La mère a donc du passer aussi un très léger savon à la super copine, très léger car ce n'était pas sa fille ...
Sur les photos du goûter, on voit des gamines souriantes, se gavant de bonbons, sauf deux qui font la tête, la reine de la fête et sa dauphine .
Et ensuite, on voit le père de Nénette et les gamines en train de jouer à 1-2-3 soleil , enfin en train d'arbitrer parce que la super copine L. trichait très légèrement et que les autres ne se laissaient pas faire.
On n'allait quand même pas rendre les demoiselles à leurs parents avec des yeux au beurre noir !

De l'eau avait coulé sous les ponts, 365 jours avaient permis d'oublier en partie et de relancer des invitations pour les 7 ans .
La super copine L. n'avait pas été invitée, ouf ! mais Nénette avait copiné avec d'autres midinettes.
Et les parents avaient réinstallé les guirlandes rafistolées, gonflé des ballons, la mère avait organisé une chasse au trésor , elle avait donc du dénicher des trésors pour les jeunes pies .
Nouveau problème , l'une voulait échanger son lot avec une autre qui ne voulait pas  ...
Toute la diplomatie de l'ONU n'aurait pas suffi .
Le clou de la journée ce fut à l'ouverture des cadeaux : une copine ayant les oreilles percées pensait que d'offrir des boucles d'oreilles à ma Nénette arriverait à la persuader de se les faire percer . Nénette furieuse, apeurée à l'idée que je la force à se faire percer les oreilles a donc décider de les refiler illico presto à une copine percée qui les trouvait sympas ! La copine qui offrait les B.O était furieuse !
Et une autre offrait une poupée mannequin que ma sale gosse de fille trouva très moche . La copine qui offrait la poupée fut bien évidemment furieuse  !
La mère eut beau faire les gros yeux à sa progéniture, essayer de bassement soudoyer les copines à coup de boissons gazeuses, bonbons et autre, la fête était gâchée et il restait plus d'une heure avant que les parents ne viennent rechercher leurs enfants !
Une fois toutes les copines reparties, les parents de Nénette lui ont copieusement soufflé dans les bronches, rappelé les précédents anniversaires et en coeur affirmé que PLUS DE FETE D'ANNIVERSAIRE AVEC LES COPINES !
Et la mère de Nénette a du ensuite appeler les mamans des copines pour expliquer la situation et présenter des excuses bien évidemment .

De l'eau a coulé sous les ponts, 365 jours n'ont pas  permis d'oublier et notre nénette sait bien qu'il n'y aura pas de fête pour ses 8 ans.
Mais ayant changé d'école, elle est invitée ce week end à un anniversaire d'une nouvelle copine, et ouillllle ouillllle ouilllle, comment rendre l'invitation ??????????????????????????????????
Quand je vous dis que même l'ONU n'a pas des conflits aussi terribles à gérer !
Ayez des enfants, c'est ce qu'ils disaient .
Maintenant je sais pourquoi,
pour que tout le monde soit confronté à ce genre de problème au moins une fois dans sa vie.
Je n'ai jamais ces problèmes pour les anniversaires de la ménagerie, double ration de croquettes et de bisous et ZOU !   

Publicité
Commentaires
T
Mazette!!!! Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'avoir une fille... Ouh, là, là...
B
T'inquiète pas : bientôt, très bientôt, vous les parents serez chassés de la maison pour laisser la place à une horde de jeunes ados qui ricaneront en écoutant hurler de la musique... engloutiront des tonnes de chips et shamaloows et s'abreuveront de coca... réduisant à néant tous tes efforts depuis tant de jours pour inculquer à Nenette les principes d'une alimentation équilibrée... <br /> BON COURAGE !!!
M
Je te conseille de passer sous silence les anniv. avec les copines...dans quelques temps c'est elle qui organisera sa petite fête.....si elle en a vraiment envie, elle doit comprendre qu'on a plus de plaisir à donner qu'à recevoir. Ce n'est plus à toi à tout gérer elle n'a plus 5 ans !!!!Mes petites filles (6 et 8 ans)font leurs cartes d'invitation, préparent les gâteaux avec leur maman et choisissent les jeux comme cela pas de conflit avec les parents.....conseil d'amie....<br /> voir blog : http://allsaints.canalblog.com/ en juin et juillet bon courage
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité