Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
25 juillet 2009

Maman , je voudrais ...

Une robe comme ça :
Ma nénette a mis ses tites mains sur sa poitrine puis elle a fait un geste pour désigner la jupe; et enfin elle a précisé, sans rien au niveau du cou . ???????????????????

Pas compliqué la traduction, c'est tellement ma nénette cela.
Après avoir reluqué quelques robes sur la plage, le modèle s'est imposé de lui même : elle voulait une robe à smocks sans bretelles .
Allez faire comprendre à une nénette de  8 ans que sans poitrine, cela ne teindra pas et sera forcement moins joli, c'est peine perdue .

Donc, en avant pour des smocks .
Comme je voulais que la jupe ait de l'ampleur, j'ai utilisé toute la largeur du liberty toria, c'est à dire environ 130 cm, pour une robe d'environ 80 cm de hauteur. J'ai mesuré sur le mannequin .
J'ai voulu tester l'autre méthode des smocks à la machine , celle dont tout le monde parle. La mienne consistait à piquer un zig zag sur le fil élastique et ensuite à tirer le fil à la bonne dimension. Un peu fastidieux de tirer les fils à la fin.
Donc , zou, on se lance avec le fil élastique dans la canette et ensuite on pique un point normal. J'ai quasiment passé autant de temps à tester les différentes tensions du fil de canette qu' à faire les lignes de piqûre . Et encore, j'ai utilisé le boîtier de la MAC de ma tite mère qui ne sert que pour les réglages ou dé-réglages ( c'est comme on veut).
1° rangée de smocks, et pas besoin d'essayer : 30 cm à tout casser de tour de poitrine, c'est impossible, même si on lui met un corset !
Donc on recommence, mais en laissant au début et à la fin de la piqûre 20 bons cm d 'élastique en plus, pour pouvoir ensuite relâcher les smocks .
J'en ai fait 7 et ensuite essayage .

DSCF3985

"Maman, je ne veux pas de bretelles, je veux faire comme les grandes"
"bien sur ma chérie, quand tu vas retourner à l'école, devine ce que vont faire les garçons : en tirant sur ta robe, ils vont la transformer en jupe ."
La démonstration a été plus payante que des heures d'argumentations. Mais pas des bretelles classiques, des trop modes dixit ma nénette.
Et il suffit de les rentrer pour aller à la plage, ou bien de les sortir pour aller à l'école .

DSCF3993

Publicité
Commentaires
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité