C'est certes lassant mais en même temps tellement réconfortant.
Réconfortant de refaire des torsades, moi qui avais déclaré l'année 2011 l'année de la dentelle  et l'arrêt des torsades.

DSCF8569

C'est aussi difficile pour moi finalement que d'arrêter les centrales nucléaires, cela doit se faire par étapes.
J'ai déjà un dos et un devant en dentelle d'un gilet,pour moi.

Oui, mais Nénette a encore grandi, c'est une évidence journalière, et elle a froid, pauvre poussin qui n'a plus rien à se mettre sur son petit ( non, grand ) dos.
Oui, mais les pulls ou les gilets dans les magasins pour enfants, ils ne connaissent pas la laine. Grand dieu, c'est du PETROLE qu'ils tricotent ! Raison  = pb pour les laver , les mamans refusent la laine...
Mon oeil, et mes pulls en cachemire qui se refont une seconde jeunesse dans le lave linge ????

Du coup, j'ai acheté  de la laine , de la vraie, de la 100% mérinos pour mon enfant qui avait froid, de la Fonty, mérinos.
Je ne suis pas ravie ravie de la Fonty car ce n'est pas une laine adaptée au TTT*, sport que je pratique, dans la voiture en attendant nénette à la chorale, à table, entre la poire et le fromage, en salle d'attente ... et tous les soirs sur un fauteuil. Du coup, la pelote est un peu roulée par ci par là, et elle se déroule plus vite que son ombre en faisant ensuite des méchands noeuds. J'ai comme cela perdu environ une demi pelote en faisant le compte des morceaux que j'ai du casser, n'arrivant pas à défaire les noeuds. Et en plus, par endroit, le fil est mal cablé, ce qui fait de drôles de choses sur le tricot.

DSCF8570

Par contre, le modèle ... rien à dire, un top down comme j'aime, avec du coup un magnifique empiècement en rond.
Une bonne prise de tête au début pour tout l'empiècement torsadé, avec des torsades de taille décroissante, trop trop belles. Je ne suis pas sûre d'avoir bien réalisé les augmentations mais dans le violet foncé, je n'y voyais pas grand chose pour compter les rangs et les mailles à l'envers. Pas grave, cela ne se voit pas.

DSCF8565

Un mois top chrono pour venir à bout du gilet Korrigan en 12 ans. Explications impeccables, grilles en couleur, mail à la crétrice et réponse dans la 1/2 heure, franchement que du bonheur à tricoter. Dommage que je n'ai pas de bébé pour faire la version crevette .
Pourquoi une photo sur le radiateur plutôt que sur nénette ?
Nénette a le bras dans le plâtre, et faire des essayages, c'est comment dire, galère pour elle. Seule la dernière photo rend justice au magnifique violet de Fonty.
*TTT = tricot tout terrain voyons !