Une longue période sans photos ni réalisations : la reprise du travail a été chronophage et bien sûr prioritaire sur tout le reste .
Néanmoins, il a fallu penser aux beaux jours, en se disant que cela les ferait peut être venir .
Le modèle de la robe du Burda de mai 2013 me faisait de l'oeil, aussi bien la version avec petites manches que celle sans manches. Surtout celle sans les manches avec le magnifique tissu fleuri .
J'avoue, j'ai radiné sur l'achat du liberty, n'étant pas sûre de bien calculer le métrage nécessaire en petite largeur.

000001877245


J'ai fouiné dans mes stocks, fait une sélection , soumis au jury familial qui a fait la moue, donc j'ai enchaîné sur le net en cherchant des tissus fleuris, donc j'ai trouvé un site et j'ai commandé du façon liberty à pois bleus .J'ai reçu avec un peu de retard le fameux tissu, certes toucher liberty ...mais de loin, sans compter les défauts d'impression . Comme je voulais faire l'empiècement de taille d'une couleur assortie, j'ai acheté un morceau de tissu à patch, plus ou moins assorti.
J'ai décidé donc de doubler les manches avec ce tissu à patch, en plus de l'empiècement .
Comme tout devait être cousu, doublé avant les essayages, j'ai eu la surprise à l'essayage final . Les têtes de la famille ont été claires: bouh !!!!!!! J'ai donc décidé que c'étaient les manches qui dénaturaient tout et qu'en uni , ce serait top .
J'ai donc fait une autre robe en lin noir, prochain article et du coup, j'ai recoupé et recousu l'empiècement dans le même imprimé que la robe .
Il a fallu ensuite un rayon de soleil pour les photos, en ce moment, c'est le soir , donc problème d'exposition des photos .

DSCF9940 (Copier)

 

DSCF9945 (Copier)

 

DSCF9953 (Copier)

 

DSCF9958 (Copier)

 

DSCF9959 (Copier)

Le tissu patch est donc soigneusement camouflé, et avec 3 épaisseurs pour l'empiècement, je suis " gainée"...