Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
15 décembre 2012

Coudre et doubler une trousse tout à la machine

Tout est dans le titre pour faire tout à la machine en un minimum de coutures

 

DSCF9823

 

1° étape : couper le corps et la doublure de la trousse .
2°étape : marquer les milieux pour positionner correctement le transfert avec un stylo craie

DSCF9779 (Copier) (2)

3° étape : épingler la fermeture éclair envers sur l'endroit du tissu

DSCF9781

4° étape : on retourne le tout pour piquer la fermeture, je couds à environ la moitié de mon pied de biche  pour ne pas piquer trop près des dents

DSCF9782
5° étape : il ne faut pas oublier de remonter le pied de biche et de tirer "la tirette"

DSCF9783

 

DSCF9784
6° étape : positionner le transfert en s'aidant des lignes à la craie . Je trace sur le transfert des petits traits au milieu de mon image  avec la craie, dans les parties foncées  et je l'aligne grâce à la règle avec le trait tracé sur le fond de la trousse .Il suffit de bouger l'image pour qu'elle soit bien droite .Il ne reste plus qu'à mettre 2 épingles quand tout est bien aligné

DSCF9785

DSCF9786

7° étape : fixer l'image en cousant à point zig zag serré, ne pas oublier de régler la tension sur boutonnière, tout sera plus serré.
8° étape : poser la doublure sur la fermeture éclair, et épingler .

DSCF9787

9° étape : pour piquer la doublure, je me  positionne sur l'envers du tissu, la doublure est contre la machine, je pique dans la couture précédente .

DSCF9789

DSCF9790

DSCF9792

10° étape : il va falloir maintenant repasser pour bien aplatir la doublure . Comme je travaille sur du simili cuir, je repasse la doublure en aplatissant bien. On épingle en tirant au maximum la doublure .

DSCF9795

 

DSCF9796

11° étape : sur l'endroit, surpiquer pour tenir correctement la doublure et éviter qu'elle ne se coince quand on ferme la fermeture .

DSCF9797

 

DSCF9798

 

DSCF9799
12° étape : il faut ensuite coudre le second ruban sur la partie simili .On replie la partie simili et on épingle sur le ruban puis on pique à la même distance du pied de biche .

DSCF9800

DSCF9802

13° étape : il faut ensuite coudre la doublure sur le ruban. On replie la doublure, on l'épingle sur le ruban et on pique  sur l'envers, sur la précédente piqure comme au départ .

DSCF9803

 

DSCF9804

 

DSCF9805

14° étape : on repasse à nouveau pour repiquer ensuite pour faire tenir la doublure .

DSCF9806

 

DSCF9807

 

DSCF9809

 pour finir la piqûre, fermer de quelques cm pour piquer plus facilement.

DSCF9812

 

DSCF9813

 15° étape :on ferme à moitié et  il faut ensuite coudre les côtés en simili : les grands puis aplatir pour les petits

DSCF9817

 

DSCF9818

16° étape : on coud ensuite la doublure mais seulement les grands côtés, il reste une ouverture par laquelle on ressortira toute la trousse . Il faudra ouvrir la fermeture pour s'aider et ne pas trop jurer !

DSCF9820

 

DSCF9821

17° étape : il ne reste plus qu'à retourner la trousse et à  fermer la dernière couture de la doublure: à la MAC ou à la main.

DSCF9822

 

DSCF9825

Et ensuite, on recommence dans la foulée car c'est plus facile quand tout est bien imprimé dans la tête .

Publicité
Commentaires
B
Je crois que je gagne 1 couture car je pose tissu+FE+doublure en 1 seule opération. Un joli tuto très clair : bravo. Pas de couture ici en ce moment... hélas...<br /> <br /> Des bizzzzzzzzzz
M
merciiiiiiiiiiiiiii...........1 projet de vacances?<br /> <br /> bonne continuation
R
c'est aussi comme ca que je procède
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité