Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
22 janvier 2012

Petits cadeaux

Il me restait des chutes de  liberty des précédents vêtements, et du simili cuir par contre en plus grande quantité.

DSCF8594

J'en ai donc profité pour refaire la trousse des "petits riens en Liberty" de Mélanie Voituriez. Toujours aussi bien expliqué sauf que les deux précédentes avaient été réalisées avec du coton à patch et pas du liberty. Donc quand la trousse a été finie, j'ai eu un doute et j'ai voulu tester la fermeture éclair . Malheur !!! Le liberty trop fin s'est coincé dans les dents, et en voulant sauver le tissu de la déchirure, donc sans forcer bien sûr, la fermeture elle a lâché!
Il a fallu que je découse la totalité de la trousse et que je recommence.
La rage !
Du coup, j'ai fixé la doublure sur le cuir en faisant une piqûre sur la bande décorative extérieure en liberty . La doublure ne pourra plus jamais se coincer dans la fermeure .
Et dans la foulée, j'ai testé le porte carte assorti mais il comme mon simili cuir est épais, j'ai eu du mal à bien aplatir les coutures au fer pour les cotons. C'est un essai mais la taille correspond bien à toutes les cartes.

DSCF8595

Aussitôt fini, aussitôt offert à mon amie qui m'avait donné le simili cuir .
Nénette a bavé devant le porte carte, à refaire si j'ai bien compris le message .
Faudra juste refaire des provisions de fil et de fermetures éclair.

Publicité
Commentaires
S
beau travail ^^
B
Trop joli !!! Normal que Nenette bave dessus !!! Des biz à partager.
M
l'ensemble est très joli ! j'utilise souvent ces modèles pour les petits cadeaux, ça fait toujours son petit effet ! :)
R
elle est chouette cette pochette et fait toujours son effet en cadeau! cela fait plusieurs mois que je veux m'en faire un une (rien qu'à moi) mais je ne prends jamais le temps...
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité