Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
17 décembre 2011

toujours pour la même

Je regrette tellement de ne pas avoir connu "C'est dimanche" quand ma nénette était petite que j'ai décidé de passer outre malgré ses 10 ans.
J'ai donc commandé le patron, décalqué en taille 10 /12 ans et je me suis lancée.
Le tissu choisi quand elle était haute comme 3 pommes était bien sûr trop petit.
J'ai donc rusé en diminuant la profondeur du pli creux pour que mes deux jupes tiennent dans la largeur du tissu.
Comme c'est du velours, j'ai coupé les parementures en doublure noire, c'est plus fin et surtout j'ai pu tout couper dans un peu plus de 90 cm de tissu en 140 !
Je regrette d'avoir replié la parementure dans le dos comme prévu à cause des épaisseurs de tissu. Une fermeture éclair serait plus appropriée avec un tissu d'hiver.
Avec un sous pull épais, elle serre un peu sous les bras, je recreuserai l'emmanchure .
Je referais cette robe la prochaine fois en uni pour que l'on voit bien le travail du passepoil.
Le côté "petite fille sage" était cassé par ma grande ce matin avec ses bottes et ses jambières, comme quoi C'est dimanche, cela va quelque soit le style.
Elle n'a pas voulu poser à cause du bras dans le plâtre .
DSCF8560

Fausses poches passepoilées quand même :

DSCF8561

détail de l'empiècement lui aussi passepoilé
DSCF8562

Publicité
Commentaires
L
Jadore l'association de ce tissus avec le passepoil! Et le modèle est évidemment très sympa!!
B
Joli et quel courage !!! (je suis allergique aux passepoils...). Des bizzzzzz
K
Vachement joli, et super style ! Ça doit lui aller à ravir !
R
c'est tres joli, j'aime beaucoup ce modele et ton tissu est tres beau!<br /> te voila de retour à la couture?!
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité