Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
25 avril 2011

Devant derrière

Et oui, où comment ne jamais faire simple et surtout bien compliqué pour pas grand chose ???
J'ai passé commande à ma tite mère d'une veste de tailleur bien compliquée, tant qu'à faire ...
J'ai eu le plus grand mal  à trouver le tissu car il ne correspond ni à la couleur ni à la matière que je souhaitais vraiment. Mais vu la raréfaction des magasins de tissus , je me suis décidée pour cette gabardine coton et polyzut .
Résultat = un tissu qui se repasse très bien mais qui conserve tout aussi bien ses faux plis et surtout un tissu qui marque .
Pendant que tite mère s'enquiquine, j'ai hésité pour le pantalon.
Le modèle du tailleur étant en élastane, j'ai du renoncer d'autant plus qu'il avait une fermeture éclair sur le côté et que cela ne pardonne pas si c'est mal cousu.
Après avoir cherché dans environ une décennie de Burda, j'ai choisi ce jean qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.
Devant, rien à dire, d'ailleurs vous ne le verrez pas en photo.
Mais derrière, tout un poème avec poches, des empiècements de hanche en forme de lentille, bref que du compliqué qui ne se voit absolument pas . Je pense que la lentille en question sert à donner une forme arrondie, vu l'endroit !

058

Non, ce n'est pas le devant , c'est le derrière

059

Pas difficile à coudre, la technique pour monter des poches étant toujours la même.
C'est le résultat final qui est moyennement satisfaisant : d'abord on voit les fonds de poche, le tissu marque, j'aurais du choisir un tissu très fluide, genre lin .
Ensuite, il faut quand je l'enfile remettre les poches de devant et de derrière en place pour éviter que cela ne baille.
Je me suis bien embêtée pour pas grand chose.
Seul avantage non négligeable : j'ai 4 poches à remplir de mouchoirs car je suis bien enrhumée ...

061

Modèle tiré du burda d'août 2007

Publicité
Commentaires
B
Quel boulôt !! et c'est bien dommage pour les poches, je dirais que c'est la faute au tissu !<br /> et c'est vrai, elle est où la veste ??
B
Comme toi je suis toujours un peu déçue par les poches car souvent on devine les fonds de poches et c'est pas top !<br /> Pour éviter ce problème il m'est arrivé de fermer les poches par une surpiqure, et découper le fond,comme cela on ne le voit plus !!!<br /> Mais évidement pour les mouchoirs c'est moins pratique...........
A
oui, et la veste ? <br /> bon retour en Bretagne. Bises.
R
Oh oui, ca a l'air compliqué pour un résultat... Et la veste du coup???
B
HIHIHIHI, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué??? Déjà que j'hésite pour les poches devant... alors, derrière j'envisage même pas !!! Tu as bien du courage de te lancer dans de tels patrons. Bonne semaine à Loc??? Bizz à partager.
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité