Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
17 octobre 2010

La robe de la honte

La robe boulet, la loose, shame on me, bref, tout ce qu'on veut !
Quinze jours pour faire cette robe, dont une semaine entière pour les emmanchures.
J'allumais la MAC, je posais 2 épingles, je soupirais ...
Je trouvais toujours quelque chose de plus palpitant à faire :
le linge à repasser, l'aspi à passer, la soupe à faire ...
C'est pour dire l'ENVIE de m'y mettre .
Je ne saurais dire d'où vient le problème .
A la base, je le voulais pour moi ce tissu.
Nénette en a décidé autrement .
DSCF7249__2_
Je me suis contentée du marron foncé, somme toute bien plus épais et bien plus facile à travailler .
J'avais promis à ma nénette de lui coudre en 2 temps 3 mouvements une robe comme celle des magasins .
Aucune difficulté , le patron vient d'un vieux burda spécial enfant de 2002.
Le tissu est mou, tout mou .
Et surtout, j'ai bêtement suivi les explications en faisant des biais pour l'encolure et les emmanchures.
Et bien tailler et repasser des biais dans du jersey élastique, c'est déjà moyen.
Et quand j'ai voulu surpiquer, la MAC a paniqué, sautant des points, trop d'épaisseur pour elle, pourtant costaud d'habitude.
Donc de loin, c'est bien, de près les finitions, c'est la honte.
Je m'engage solennellement à tailler des parmentures pour le col et emmanchures, d'une seule pièce pour avoir des finitions impeccables.

DSCF7247__2_

Publicité
Commentaires
T
je la trouve bien ,tu t'es bien sortie des difficultés rencontrées, et avec le manteau cela fait un bel ensemble, trés chic ma Nénette,Bisou jc
B
La Miss a l'air super contente et c'est le principal !!! Bizzzzz
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité