Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
24 janvier 2010

Tout vient à point ...

8 mois de gestation ( espionnage des blogs )
4 mois de réalisation ( avec quand même 2 gilets pour nénette tricotés entre temps )
et j'ai l'immense plaisir de vous annoncer l'arrivée de 156 g de douceur

.poup_e_023

                                                                                                        J'ai enfin mon LFS
Le carnet de santé de ce beau bébé
* L'inscription au KAL , pour les conseils et les encouragements .

* La taille L est impeccable, elle correspond à un  bon 44 .

* La laine  Divine de Bouton d'Or, un mélange de laine, alpaga et mohair d'une incroyable légèreté ! 156 g pour un gilet, les boutons pèsent plus lourd ... Donc au total moins de 7 pelotes de 25 g chacune .

* Les augmentations intercalaires ont été faites comme sur le modèle, mais très rapidement affranchissement des anneaux marqueurs ( des épingles à nourrice ) . C'était trop long de les déplacer, surtout que la maille centrale qui devait être marquée est facile à repérer .

* Boutonnières selon ma technique habituelle, pas la meilleure mais je n'ai pas réussi à comprendre celle expliquée dans le KAL . Faut dire que j'avais déjà bien chauffé les neurones pour comprendre le "ssk" .  De jolis boutons camouflent tant bien que mal les boutonnières . Ce sera mon prochain défi, arriver à faire celles du KAL .

* Empiècement plus long que sur le modèle, calculé sur un autre gilet . Du coup, je n'ai pas eu à faire les augmentations avant le point dentelle, les augmentations intercalaires du raglan ont donc suffi  pour avoir le bon nombre de mailles .

* Les manches sont courtes . J'avais bien prévu des manches 3/4 mais le tricot en rond, et bien j'ai DETESTE  . Donc j'ai essayé de bricoler la 1° manche moitié "satanic loop" , moitié sur 4 aiguilles à double pointe . Résultat aussi désastreux dans les deux cas . Du coup, des manches plus courtes  .

* Point dentelle : super facile quand on a pigé le truc du ssk . Le corps du gilet a été tricoté devant tout un panel de feuilletons débiles, c'est pour dire ... J'ai quasiment mis autant de temps pour l'empiècement avec mes anneaux à déplacer et les manchounettes que pour le corps . C'est dire !

* Essayage impeccable, sauf qu'il a fallu filer acheter un sous pull  marron pour bien le mettre en valeur .

* Et enfin, LFS blues . Que vais je tricoter maintenant ?
Un autre LFS à torsades ?
Un LFS pour nénette ?
Un LFS pour Betty le chien ?
Grosse grosse déprime, mon bébé est fini .

Publicité
Commentaires
A
Ha....Voilà<br /> <br /> Ayant vu la date de ton message sur le KAL du February, j'ai constaté après coup, être pas mal en retard avec mon commentaire.<br /> <br /> J'ai donc pris une chance en venant jeter un oeil sur ton blog.<br /> <br /> Belle réussite ton February. Il tombe parfaitement bien. La couleur est superbe. IL est tout simplement parfait!<br /> <br /> <br /> Bravo!!!!
A
Bravo pour le résultat !! Je sens que je vais me laisser tenter par ce modèle...
F
Félicitations car c'est du boulot !
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité