Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
23 janvier 2010

Ma robe du réveillon ...

Je vous ai bien dit que j'hibernais, donc je fais tout en retard, montrer ma robe de réveillon alors que la Chandeleur se rapproche ...
Franchement, il n'y a plus de saisons, ma tite dame !
J'ai choisi un modèle bien décolleté, histoire de bien mettre ce qui le vaut en valeur !
Le tissu est un beau broché acheté il y a bien longtemps, au siècle dernier chez Bouchara   ( je pense qu'on compte les magasins Bouchara sur les doigts d'une main actuellement !) . Et à chaque fois que je pense à Bouchara, j'ai ma petite larme à l'oeil car ma tite mère achetait les tissus pour les vêtements qu'elle me cousait chez Bouchara à St Laurent du Var . C'était il y a bien bien longtemps ...
Pas de difficultés particulières pour ce modèle, dont le patron est une savante compilation de mes modèles préférés.
Comme il me restait du tissu, j'ai taillé une étole , car bon, les épaules sont frileuses avec l'âge.
Et puis, histoire de finir l'année en beauté et de commencer avec de nouvelles résolutions, j'ai fait un stage chez le coiffeur pour enfin devenir BLONDE dans ma tête . Et j'ai enfin la taille mannequin .

poup_e_004
poup_e_002

Explications pour la robe du soir :( coutures comprises )
- Surfilez le tour d'un rectangle de 20 par 6,5 cm , et faites un rentré de 1 cm pour le haut et de 0,5 cm pour les côtés .
- Procédez aux finitions des bretelles , des rectangles de 5 par 7 cm , retournez et surpiquez les bords .
- Posez une épingle sur la pliure milieu devant du corsage, et épinglez les bretelles à 2,5 cm du milieu, en les inclinant légèrement . Posez l'autre épingle 2 cm plus loin. Essayez quand même sur la poupée, qu'elle puisse bouger les bras ...
- Coupez la jupe : 50 par 14 cm, fermez la couture sur 10 cm , repassez la couture et procédez aux finitions des bords de fente par une piqûre .
- Faites un ourlet en bas, froncez le haut pour le réduire aux dimensions du corsage .
- Piquez la jupe sur le corsage .
- Cousez un petit morceau de scratch pour fermer dans le dos .
- Pour une étole, coupez un triangle de 36 cm de base et de 18 cm de hauteur . Surfilez les bords .
Selon le tissu, on peut utiliser les points décoratifs de la MAC pour les surpiqûres .
-

Publicité
Commentaires
L
je prends note...j´ai justement fait hier un p´tit top et un bandeau pour la Mancy ( équivalent espagnol de ta poupée) <br /> J´ai cousu à main...sur un coup de tête...Gràce à toi je vais retenter le coup !!! C´est ma Salomé qui va être contente...<br /> Besitos andaluces
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité