Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
17 décembre 2009

Trico17 ...

Ouf, mon trico13 de décembre est fini, un peu en retard, mais terminé quand même !
Le choix du modèle , et bien, ce n'est pas moi , vu les courants d'air du point dentelle et le dos tellement large, même trop large pour moi, c'est pour dire . Mais elle a craqué pour l'aspect cache- coeur . J'ai par contre changé la laine initiale pour une contenant au moins 51% de laine : la Phil' Laine 51 .

trico13_009

trico13_011

on remarquera bien l'aspect "flottant" du dos , vive les courants d'air avec la neige dehors ...
quant au portable qu'elle a pendu à son oreille, c'est un jouet ...

Le point est trop facile à faire et à mémoriser et à rattraper en cas de mailles perdues, ce qui a été un must tous ces derniers soirs, à cause de la fatigue ... Il ressemble à un galon de croquet mais tricoté, ce qui est quand même très original  :
nombre de mailles multiple de 5 + 1 + 1 m lisière à chaque extrémité
1° rang : 1 m lisière * 1m endr. ,1 m env. 1 jeté, 1 surjet simple ( glisser 1 m à l'endr. , tricoter la m suivante à l'endr. puis passer la maille glissée sur la m tricotée ) 1 m env. * 1 m endr. et 1 m lisière
2° rang : tricoter les mailles comme elles se présentent; les jetés étant tricotés à l'envers
3° rang : 1 m lisière * 1 m endr, 1 m env, 2 m ensemble endr, 1 jeté, 1 m env. * 1 m endr  et 1 m lisière
4° rang : tricoter les mailles comme elles se présentent .
Astuce perso pour les jetés juste avant une maille envers : il faut faire une double boucle avec le fil sur l'aiguille .

J'ai même fait un match comparatif, aiguilles normales contre aiguille circulaire . J'ai monté les devants avec l'aiguille circulaire  : très léger évidemment, la longueur des aiguilles compensée par une boucle .
Quand je suis arrivée au dos ( 54 cm pour une taille 10 ans ... ) l'aiguille circulaire était moins pratique, donc transfert sur les classiques . Par contre, plus de mailles perdues avec ces aiguilles.
Du coup, mon coeur balance entre les deux types, je ne sais toujours pas laquelle je préfère . Mon LFS me permettra sans doute de trancher .

Publicité
Commentaires
B
à cet âge-là, on peut tout se permettre!!!
F
Il est sympa ce tricot 17 et le modèle aussi !
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité