Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
1 décembre 2009

Mais que fais -tu ???

  Et oui, presque 15 jours sans le moindre message.
Une grosse fatigue certes, mais deux trois bricoles quand même.
Mon cher et tendre a proposé ses services et les miens pour une bonne oeuvre : il s'agit de fabriquer des objets pour le marché de Noël organisé par ses collégiens, afin de financer leurs sorties .

Il faut dire que le financement des sorties pose toujours problème, quelque soit l'établissement, du primaire de ma nénette jusqu'à mon lycée !
Si quelqu'un a l'idée miraculeuse pour faire rentrer des sous, je suis preneuse  !

Pour en revenir à ses collégiens, ils réalisent des objets avec notre aide et ils seront vendus la veille des vacances ( les objets, pas les élèves voyons !)
J'ai donc animé un atelier pèle mêle, avec une nuée de 4° et 3° , garçons et filles qui ont fait preuve d'un énorme enthousiasme. Après avoir expliqué comment on procédait, ils se sont organisés par petits groupes pour découper le molleton, le tissu , agrafer  ! Un très rentable travail à la chaîne .
Certaines demoiselles ont aussi décoré les pèles mêles et des portes bijoux de peinture au pochoir, avec un soin et un goût inimaginables !
Le résultat est époustouflant !
 
Et demain, suite de l'atelier pèle mêle et nouvel atelier couronnes de Noël animé par une collègue de mon cher et tendre .
J'ai proposé mes services pour réaliser quelques décorations en feutrine et en crochet pour des couronnes en sapin. Les idées viennent de Prima spécial Noël et de différents Marie Claire Idées .

march__005

march__008

march__009

march__011

march__013

Voici avant d'être intégrées dans les couronnes mes contributions et raisons de mon silence sur le blog.
J'en ai même oublié de souffler la 1° bougie de mon blog ...

Mais par contre, je n'oublie pas de te souhaiter un joyeux anniversaire ma tite mère chérie . 

Publicité
Commentaires
B
Tu nous montreras les réalisations des élèves???
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité