Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
23 septembre 2009

Mots exquis d'enfants

Chez les Lysemma, le repas du soir est souvent le moment privilégié où notre Nénette pose les grandes questions existentielles qui la turlupinent.
Pour ses 5 ans, en plein milieu de la soupe " comment on fait les bébés ? " . Du grand classique.
Pour ses 6 ans, toujours lors de  la soupe inspiratrice " comment le papa met la petite graine ?"
Le cher et tendre pique son nez dans le potage et répond "demande à maman, c'est son travail ça !"

Et là, hier soir, changement de menu, et de registre de questions pour ses 8 ans :
"On a vu avec la remplaçante de la maîtresse une dame, Lucille. On a vu sa photo, elle était toute nue ."
Imaginez notre tête !!!!!!!
" Et en plus, Lucille, et ben , elle est homo"
Alors là, moi j'ai regardé d'un tel air ma fille qu'elle a cru bon de m'expliquer " ben, oui, quoi, elle est homosexuelle"
Je suis partie sur mon couplet habituel comme quoi  " cela ne nous regarde pas " quand mon cher et tendre a eu pour une fois l'illumination " C'est Lucy, et c'est une femme préhistorique"

                                                          OUI ! BINGO !                                                                                             

Australopithecus_20Afarensis

australopithecus_afarensis_lucy

Et tout le repas ensuite à parler de Lucy, là encore c'est le boulot de maman qui est même allée chercher ses livres de cours pour montrer Lucy et tous les autres Homo.
        Et oui, ma Nénette chérie, nous sommes tous des Homo ...
                  Et chez vous aussi, le potage inspire vos enfants ???

Publicité
Commentaires
B
Morale de l'histoire : au moins la remplaçante fait des sciences !!! Ce qui devrait te réjouir. Bizzzzzzzz du Clan
T
Trop craquante cette histoire!! Heureusement que ton cher et tendre a pigé, sinon, cela aurait pu durer longtemps comme quiproquo... ;-))
M
c'est exelent le coup de lucy ,j'ai 4 enfants et moi aussi des trucs dans le style j'en entend je les retiens pas toujours mais il y a une reflexion qui m'a marquer ,c'est un jour ou on ce promenait en voiture ,ont passe devant un statue de jesus et ma fille tout juste 3 ans ,me dit regarde maman il y a une tatue de tarzan ( qu'elle venait de regarde quelques jours avant ) elle sont telement craquante nos cheres tetes blonde ....mdr
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité