Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
19 mars 2009

Dans mon jardin

Voici ce qui a poussé cette nuit dans mon jardin !

Cette écharpe japonaise est composée de 29 fleurs, comme dans un bouquet, un nombre impair . Elle est crochetée en laine Phildar, crochet n° 4 .

_charpe_002

L'assemblage a été fait au fur et à mesure comme pour l'étole, mais comme j'ai crocheté le second rang pendant les vacances, et que j'avais la tête à l'envers, j'ai mal raccordé les fleurs . Je n'ai pas assez espacé les fleurs, d'où l'aspect en relief, et ceci explique pourquoi je n'en voyais jamais la fin  .J'avais beau compter,recompter, il m'en manquait toujours ...

Du coup, pour combler certains trous ( où là l'espacement était normal) , j'ai cousu des fleurs par dessus. Cela fait un genre peu commun, que vous ne verrez pas chez tout le monde ( comme dit Thérèse, la reine du tricot  dans le père Noël est une ordure ... )

_charpe_003

Publicité
Commentaires
S
c'est sympa et non vu comme tu dis!!! En écharpe, c'est génial finalement car je l'ai faite en étole c'est moins facile à porter je trouve!
S
Ben dis donc, tu ne veux pas venir faner les graines dans mon jardin. Je veux aussi une si jolie écharpe !
B
C'est LA touche personnelle et ça rend très bien. Tu es bien courageuse de changer si souvent de couleur; j'ai pris l'option "feignasse" avec un fil qui change tout seul de couleur !!!
A
C'est très joli!
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité