Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
10 février 2009

pots choco tonka

Si on est capable de le répéter 10 fois de suite sans bafouiller, alors on a droit à ceci en récompense.

Non, ce n'est pas une banale crème au chocolat, une de plus. C'est parfumé à THE  fève tonka .

Dame Brunehilde , avec ses poires, m' a fait de l'oeil . Et comme mon cher et tendre a pris en charge les gamelles et les fourneaux , il pense qu'en ne touchant aucun truc , je ne vais pas répandre mes virus, on a eu droit au goûter aux sublimes crèmes choco tonka .

DSCF3162

  • Pour 6 gourmands :
  • 3 jaunes d'oeuf et 2 oeufs entier
  • 50 cl de lait entier ( le mamour breton ne fait pas les choses à moitié ! les allégés, il ne connaît pas )
  • 80 g de sucre en poudre
  • 150 g de très bon chocolat noir
  • 2 fèves tonka fraîchement râpées ( le mamour n' a pas compris que les rois c'était fini, donc il laisse toujours un morceau de fève entier, histoire que quelqu'un trouve la fève dans son tit pot )

  • On chauffe le four à 150°C
  • On casse le chocolat en petits morceaux, on le fait fondre dans une casserole avec 1 cs d'eau , on remue bien et on verse le lait, on remélange et on refait chauffer 3 mn. J'ai de grands doutes sur la durée exacte de l'étape, le mamour étant avant tout un homme, donc non soumis à ce genre de considérations pratiques ...
  • On bat les 5 oeufs dans un saladier, on rajoute le sucre, on fouette 3 mn, même remarque qu'au point plus haut ... On verse le lait chocolaté et on ajoute la fève tonka râpée, et on remue encore
  • On beurre 6 ramequins, et là, le mamour beurre plutôt deux fois qu'une, moi, je zappe l'étape, on verse la crème, on met les pots dans un plat à four rempli d'eau et on oublie au bain marie au four 30 mn.
  • Il faudra laisser refroidir avant de mettre au frigo
  • Et surtout, il faudra consommer avec grande modération, un jour, le beau temps reviendra et les maillots de bain aussi ...
Publicité
Commentaires
B
A essayer très vite... en version allégée !!!
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité