Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
2 février 2009

Suzette

Vive la chandeleur.

Après une journée harassante de boulot, plus des courses sous la neige, il a fallu enchaîner avec les tournées de crêpes . Zou, j'ai fait les pâtes pour les sarasins et les froments au robot, et ensuite des heures à faire cuire tout cela, mais sans louis d'or dans la main ! Tant pis !!! Comme d'hab, les sarasins sont plus réussies que les froments .

Voici ma recette préférée, les crêpes suzettes

image_200721717393030895

  • je mets dans la poêle de cuisson des crêpes 100 g de beurre + 100 ge de sucre en poudre + 2cs de grand marnier ou de cointreau + 1 cs de cognac
  • j'ajoute ensuite le zeste d'une orange et d'une mandarine + leurs jus
  • je fais bouillir à feu vif , pour avoir un sirop bien épais
  • je trempe mes crêpes une par une dedans, je les garde au chaud dans un plat, dans le four tiède
  • je fais chauffer dans une casserole 4 cs de liqueur + 2 cs de cognac , je flambe et je verse sur les crêpes dans le plat

MIAM MIAM , cela me rappelle tant les crêpes flambées au grand marnier que nous mangions avec ma grand mère, à Juan les Pins, au grand glacier belge ! Cela remonte à des décennies ! Mais ma nénette adore la version simplifiée où les crêpes sont réchauffées dans du beurre et du sucre et le tout est flambé généreusement avec du schrub ( rhum antillais à l'orange )

Bonnes crêpes ...

Publicité
Commentaires
F
HUM !!!!!!<br /> Tu veux pas m'en envoyer une !
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité