2 mailles endroit, 2 mailles envers

Après avoir terminé l'étole japonaise au crochet, un grand vide soudain ! Mais comblé en moins de 12 h chrono . J'en connais qui peuvent aller se rhabiller avec leur 24 h chrono ! Hein maman ?

                                            Aussitôt ceci reçu, droles_et_coloresaussitôt feuilleté qu'une petite voix cristalline a demandé " et pourquoi tu ne tricotes jamais pour moi ?" Et vlan ! Certes, le dernier tricot , une tite écharepe, de la jeune indigente remontait à 7 semaines, une éternité à cet âge . Et la jeune indigente avait curieusement oublié le dit tricot. Pour partir en vacances, elle avait bourré sa valise de doudous, colifichets et CD, le nécessaire de voyage d'une petite nénette de 7 ans quoi !

Direction le phildar du coin avec le livre sous le bras et une entente cordiale sur le modèle d'écharpe entre l'enfant et la mère.

Oui, mais le charme des modèles de la droguerie, et surtout de leurs explications, c'est qu'une même laine peut être tricotée avec plusieurs numéros d'aiguilles différentes. Donc pour en choisir une autre, de la bonne grosseur et en bonne quantité, c'est bac + 12 !

3 pelotes plus tard, 2 m. endroit, 2 m. envers, trop fastoche les côtes 2-2 . Et une rigolade le volant aux extrémités de l'écharpe. Donc le soir même, livraison de l'écharpe à l'enfant à moitié ravie .     Non, on ne l'étrangle pas, on ne lui fait pas avaler l'écharpe toute crue ...   

Et oui, elle avait vu qu'il y avait sur la double page une paire de mitaines. Et tout à coup ses doigts avaient tellement poussé dans la nuit que ses vieux gants ne lui allaient plus ! Et en plus, il restait tellement de laine, ni la mère de l'enfant, ni la vendeuse n'ayant le bac + 12 . Et puis elle avait vu "une grande" à l'école qui en avait. Bref, en mini fashion victime, sa vie de femme était foutue si elle n'avait THE accessoire .

Mais la mère de l'enfant n'étant pas la moitié d'une nigaude et étant tellement faible, elle a donc calculé pour adapter les mesures des mitaines adultes à la petite mimine de son enfant .

access2

Et là, ma nénette est enfin ravie, cela se voit . J'ai eu des dizaines de " merci maman, tu es trop géniale" Du miel enfin sur mon coeur .