Vive les soldes !

Un immense merci à mon cher et tendre qui m'a offert un nouvel appareil photo numérique, l'ancien étant tombé sur son nez ( enfin , son objectif) et il n'avait pas du tout apprécié.

Le temps de lire le mode d'emploi, de faire des essais et zou, dès le soleil apparu, les premières photos de mon étole.

_tole_006

Elle n'a pas tout à fait ces couleurs, mais elle est quand même bien flashy. On ne se refait pas !

J'ai donc crocheté une bonne cinquantaine de fleurs, avec pour les deux derniers rangs la panne séche de coloris bordeaux. J'ai donc trouvé chez Phildar un coton de la même couleur, mais bien sûr, pas de la même grosseur et pas la même brillance . J'ai donc rusé en ne faisant que les trois premiers rangs avec ce gros coton, les deux derniers rangs étant le corps des pétales étaient faits avec le reste de bordeaux des premiers essais de fleurs. Quasiment ni vu ni connu d'après l'oeil critique de mon cher et tendre.

_tole_007

Pour ne pas avoir trop de boulot pénible à faire à la fin, du style rentrer les fils, j'ai là encore rusé en les rentrant tous les deux ou trois soirs. La pilule passe mieux que de tout avoir à faire en une seule fois.

Le hic aussi d'assembler dans la foulée les fleurs et d'avoir choisi un entourage avec les fleurs tricolores, c'est qu'on ne peut ni essayer, ni recommencer . Je trouve qu'elle est un tout petit chouia trop courte, car j'ai du mal à la draper correctement et surtout à avoir bien chaud entre les trous !!!

_tole_002

J'ai ensuite attaqué du tricot et je me suis rendue compte que j'adorais crocheter .Donc, cette fois, nous sommes allés acheter de la laine en famille : et ce fut mon cher et tendre qui eut le privilège de choisir les couleurs de la nouvelle écharpe à fleurs crochetées, une harmonie de prunes et de vieux roses.

Mais comme les laines n'ont pas vraiment la même grosseur, même si elles étaient sensées se tricoter ou se crocheter avec les mêmes numéros, il faut là encore que je ruse, en changeant de crochet selon les laines. Je cogite très fort à une écharpe à deux rangées avec cousues de ci delà des fleurs plus grosses.

"Fait du relief, du vaporeux " m'a conseillé mon cher et tendre. ben oui, Y A KA !!!