Il a un an, déjà

DSCN1189

C'est un prototype amélioré d'un modèle de marie claire idées . J'avais fait ce modèle pour le marché de Noël de l'école de ma fille. Et comme le sac devait revenir le moins cher possible pour que le bénéfice pour l'école soit maximal, pas question de faire comme MCI avec des anses en plastique ou en bois.

Et je souhaitais que le sac soit doublé, avec des poches intérieures, le luxe quoi ! Donc, dans la foulée, j'ai cousu des anses en tissu d'ameublement comme la doublure.

Une maman s'est jointe à moi , elle a pris en charge les pires étapes : le tricotin et le tricot. Et moi, toutes les finitions . Parce que tricotiner 5 pelotes, certes avec un tricotin mécanique, c'est longuet . A force de mouliner , on a des poignets hyper souples ! Et tricoter ce boudin de laine avec des aiguilles du 15 , c'est aussi quelque chose, vive les barreaux de chaise !

Un vif succès au marché de Noël et comme d'habitude, un grand ras le bol au bout d'une douzaine de sacs. STOP . PLUS JAMAIS. NE JAMAIS REFAIRE A LA CHAINE DES OBJETS .

Oui, mais tous les ans , Noël revient, et comme ma copine m'offre toujours de superbes sacs qu'elle fait elle même, je m'y suis remise.

DSCN1193

 

Par contre, cette fois, j'ai acheté de chouettes anses en plastique, pour faire plus chic. Deux ou trois autres petits cadeaux à trouver, et hop, à la poste.

DSCN1428

Si vous souhaitez les explications, postez moi un petit commentaire.