Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
14 décembre 2008

duchesses au régime

Les duchesses

Le problème avant les fêtes, c'est de ne pas trop grossir, histoire d'avoir un peu de marge . D'où l'idée d'alléger les pommes duchesses que j'adore en courges duchesses !

La courge butternut de beau papa allait être transformée non pas en citrouille mais en duchesse . Excusez du peu !

courge

Une purée plus tard, bien asséchée à feu doux, enrichie de 2 jaunes d'oeuf , bien assaisonnée et ensuite zou, la poche à douille . Et là, toute la détresse du monde . Mon cher et tendre ,appelé à la rescousse pour tenir la poche pendant que je raclais la casserole a voulu faire les premières : trop belles !

Wouahh, passe moi le jouet, la poche à douille. Et là, des tas informes, et horreur la douille bouchée .

Faut avouer que j'avais craqué avec le presse purée et donc la malédiction, les morceaux de courge qui bouchent la douille. Bon, j'ai vaincu, et j'ai fini par faire des tas corrects . Mais j'ai sauté l'étape délicate dorure au pinceau .

DSCN1426_1

C'était délicieux, ma fille n'a pas apprécié l'arnaque car elle adore celles aux pommes de terre mais pas celles à la buternut .

ingrédients  : 700 g de buternut épluchée, 30 g de beurre, 2 oeufs ( 3 si on dore) , du sel, du poivre et de la muscade.

Faire cuire 20 mn à l'eau bouillante salée la courge . Passer au moulin à légumes et faire dessécher sur feu doux la purée beurrée . Laisser refroidir avant d'ajouter 2 jaunes d'oeufs, l'assaisonnement.

Remplir la poche à douille et faire de gros tas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faire cuire 15 à 20 mn à th 200°C au moins, pour que cela soit croustillant si possible.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité