Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lysemma et ses tites choses
Archives
2 décembre 2008

Détournement de broches

Broches en feutrine et  + ...

Lors d'une de mes trop rares virées à la droguerie, j'avais acheté ce kit de broche.

DSCN1343

Mais comme d'habitude, c'était au milieu du tas des " à faire" et tout cela est classé par urgences . 

Qu'est ce qu' une urgence ??? Et bien par exemple, un lot de copies à corriger, suivi d'un nouveau pantalon (parce que j'ai grossi ou maigri, barrez la mauvaise réponse ) , un pantalon pour ma nénette qui a encore grandi , un lot de bidulettes pour le marché de Noël de l'école ... Mais jamais un truc trop génial comme un accessoire rien que pour MOI.

Quand enfin, j'ai eu le temps de la faire, j'ai été un chouillas déçue. Bon, OK, je ne maîtrisais pas le point de chausson ( vu au siècle dernier, en 6° lors des travaux manuels, vu que cela existait dans le temps, c'est à dire à la fin des années 70 ! et oui quand même !!!) . Les laines ne contrastaient pas trop, bref déçue.

Et ben toujours selon le vieux principe qui me fait avancer , " ON RENTABILISE" , donc je m'y recolle ,mais en choisissant moi même dans mon stock de feutrine et de laine à broder .

Fastoche, je décalque la fleur, je découpe, je fais les points de chausson et arrêt pour la boule centrale. Vu que je n'y comprenais rien à l'époque pour faire une boule au crochet, je me suis lancée dans la boule en laine feutrée .

Après avoir transformé mes doigts en passoire ( à force de rater le tas de laine avec les aiguilles ), j'ai changé de technique en les roulottant entre mes mains. Bon, moins douloureux mais le côté sphérique de la boule, heu, comment dire ...

Du coup, je me suis dit que j'embellirais le tout avec quelques perles de rocaille cousues dessus . Et puis, une perle en appelant une autre, je me suis dit que les pétales brodées de perles, ce serait sympa aussi , mais seulement quelques perles, hein , histoire d'aller vite . Trop rigolote la fille
Son surnom, c'est madame Plus . Donc, voilà comment je me suis retrouvée à broder la quasi totalité des pétales avec des perles .

DSCN1347

Je suis assez satisfaite de mes broches perlées, je vais en offrir à mes copines, déclinées selon leurs goûts 

DSCN1345

Publicité
Commentaires
F
En effet, je préfère largement les 2 dernières surtout la rose et verte, Bravo !<br /> Et l'ajout des perles est une vraie réussite, tu peux continuer !
Publicité
lysemma et ses tites choses
Newsletter
Derniers commentaires
lysemma et ses tites choses
Publicité