Et d'une !

Et ben, mine de rien, le déchiffrage du diagramme, c'était du chinois ! Le comble pour une étole japonaise ??? En fait, comme je n'avais encore jamais lu un diagramme, je bouillonnais d'impatience hier soir d'essayer . J'ai commencé à lire les hiéroglyphes alors que ma nénette traînassait pour se coucher . Et oust, au lit pour que je puisse me concentrer

32724032

Deux câlins et une bouillotte après ( pas pour moi ) j'ai traduit tant bien que mal, le dernier rang était énigmatique . Mais comme ma devise est "il faut toujours essayer avant de dire je ne sais pas " (je le répète à longueur de journée à ma fille et à mes élèves ), zou, c'est parti pour la 1° fleur .

Tout allait bien jusqu'au fameux dernier rang où mes pétales étaient trop serrés , vrillés les uns sur les autres . Genre ,certes, mais pas le bon !

Un mail à ma petite mère qui n'était pas connectée exceptionnellement, à ma copine qui préparait son sac pour partir à Paris et dévaliser la droguerie ,et donc pas le temps de me répondre et de défroisser mes pétales.

Un S.O.S. à toutesanoscrochets.blospot.com et quelques copies plus tard,(on ne perd pas de temps vu la liste des ouvrages en cours et l'imminence des conseils de classe, et oui, je suis prof !) la réponse. Merci Séverine .

Mais vu l'heure tardive, il a fallu poser le crochet et aller se coucher.  Je n'ai pas osé me relever dans la nuit pour essayer; j'imaginais la tête de mon cher et tendre ...

J'ai du patienter toute la journée pour recommencer . Mais devinez ce qui dépassait de mon tas de copies ?La feuille bleue sur laquelle j'ai imprimé toutes les explications . Et là encore, la nénette couchée, je me suis lancée . TROP FACILE !!!  Et j'ai même réussi à changer de couleur pour les pétales. TROP FORTE !!! .

Bon certes, ce serait encore plus joli de trois couleurs . Madame plus dans toute sa splendeur.

DSCN1328

Et demain, j'attaque la 2° fleur avec le montage intégré.

DSCN1331